Le droit au logement : fonctionnement et tares
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
L’accès au logement
octobre 2000 -
Édito
octobre 2000Des déclassements COTOREP, une Couverture Médicale Universelle qui nous réduit l’accès aux soins, des réductions arbitraires de nos heures d’aide à domicile, aucune structure adaptée pour le retour au travail ... Nous, malades du sida, sommes chaque jour confrontés à d nouveaux problèmes de précaristion. Nous nous retrouvons de plus en plus dans des situations de non-droit intenables, soit parce que les pouvoirs publics nous retient e qu’ils nous acordaient, soit parce que les structures actuelles ne sont plus adaptées à nos besoins. C’est notamment le cas pour le logement.
-
Allègement thérapeutique : Durban, ou la revanche des captifs.
octobre 2000Paradoxe : si la conférence de Durban représente indéniablement un succès politique pour tous ceux qui se battent afin d’améliorer l’accès des malades du Sud aux traitements disponibles, elle marque aussi, au Nord, la fin d’une période d’avancée thérapeutique dont les trithérapies furent l’emblème.
-
Edito
octobre 2000, par Emmanuelle CosseEn juin dernier, on nous reprochait d’intervenir dans le Marais pour informer sur la reprise des contaminations. Le SNEG dénonce dans Illico nos zaps parce qu’ils seraient trop stigmatisants
-
Edito
30 septembre 2000Numéro disponible en PDF
-
Transmission de virus résistants - surcontamination
27 septembre 2000Le virus du sida peut muter et développer des résistances aux traitements. Actuellement 40 à 50% des séropositifs sont porteurs de virus mutés.
-
ni délinquants, ni malades
14 août 2000, par Aude Lalande, Gérald SanchezFin juin, des médecins et pharmaciens de Montpellier étaient mis en examen pour « facilitation d’usage de stupéfiants » - à savoir, pour avoir prescrit ou délivré du sulfate de morphine dans le cadre de traitements de substitution.
-
Le Dr Van Damme confirme l’inefficacité et la toxicité du Nonoxynol 9
19 juillet 2000Le 12 juillet dernier, au cours de la session plénière de la Conférence Mondiale sur le sida à Durban, le Dr. Van Damme a annoncé les résultats de l’ensemble des essais ONUSIDA/Columbia Laboratoires menés en Afrique et en Thaïlande sur le Nonoxynol 9 (N9) dans l’indication de virucide en prévention de la transmission du VIH. Tous ces essais confirment l’inefficacité et la toxicité du Nonoxynol 9.
-
Durban est notre Seattle
13 juillet 2000Break the silence : le mot d’ordre officiel de la XIIe Conférence internationale sur le sida rappelle d’une manière un peu pathétique le Silence = Mort lancé par Act Up il y a presque quinze ans. Il n’y aurait donc rien de bien nouveau si cette conférence ne se tenait pour la première fois dans un pays africain. Ici, c’est moins le silence qu’il faut briser que la fatalité qui voudrait que 95% des malades soient privés des traitements existants, et le cynisme de laboratoires pharmaceutiques arcboutés sur leurs brevets et leurs bénéfices.
-
l’OMS à la solde des laboratoires
11 juillet 2000Depuis des années, l’Organisation Mondiale de la Santé oppose une résistance active et criminelle a la distribution de traitements antirétroviraux dans les pays pauvres.
Act Up-Paris