Paris, le 1er août 2001
Madame la Ministre,
Par un courrier daté du 18 juillet 2001, vous entendez répondre à nos communiqués de presse concernant la censure par le gouvernement des deux spots de prévention sida dont la diffusion était prévue pour cet été. Il est dommage que, sur un sujet aussi grave, vous ne vous soyez pas exprimée publiquement, comme nous l’avions suggéré à votre collaborateur lors d’une conversation téléphonique le 21 juin dernier.
Vous prétendez d’une part que les (…)
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
la réponse d’Act Up-Paris à Ségolène Royal
1er août 2001 -
Après Gênes, appel à la mobilisation internationale contre la répression !
21 juillet 2001L’ampleur de la mobilisation internationale contre le G8 à Gênes du 19 au 21 Juillet 2001 témoigne de l’avancée grandissante des mouvements qui luttent pour un autre monde.
-
le G8 se donne bonne conscience mais laisse mourrir des malades
21 juillet 2001Il aura fallu attendre 2001 pour que le G8 s’exprime enfin sur la pandémie du sida qui en près de 15 ans aura causé la mort de millions de personnes.
-
Ségolène Royal nous écrit
20 juillet 2001Ségolène Royal lit nos communiqués de presse et nous le fait savoir. Jugeant nos propos « infondés », la ministre nous a envoyé sa version des faits. Voici l’intégralité de la lettre que nous avons reçu.
Ministère de l’Emploi et de la Solidarité - République Française La Ministre Déléguée à la Famille, à l’Enfance et aux Personnes Handicapées.
Paris, le 18 juillet 2001
Madame la Présidente,
Pour la deuxième fois, un communiqué émanant de votre association me met nommément en cause (…) -
Delanoë, des appartements maintenant !
20 juillet 2001Vingt militants d’Act Up ont manifesté devant l’Hôtel de Ville pour dénoncer la situation du logement à Paris et rappeler à B. Delanoe ses promesses électorales.
-
Aids, copy = right
19 juillet 2001The interminable discussions around the global Fund announced by K. ANNAN, during the United Nations Special Session at the end of June and the G8 elude the real debate posed by access to health and drugs and maintenance of intellectual property in poor countries.
-
les spots de prévention que le gouvernement Jospin ne veut pas voir
16 juillet 2001 -
Act Up-Paris vous montre la campagne de prévention censurée
16 juillet 2001Lionel JOSPIN et son administration, le SIG, ont censuré la campagne de prévention du VIH/sida prévue pour juillet 2001, sous les pressions de Ségolène ROYAL.
-
Pourquoi un guide des droits sociaux des personnes infectées par le VIH ?
14 juillet 2001Depuis janvier 1999, la permanence sociale et juridique d’Act Up-Paris accueille une fois par semaine des personnes séropositives, malades, confrontées à des problèmes de droit : refus d’assurance, accès à des ressources, discriminations au travail, problèmes de logement, de titres de séjour, etc.
-
l’hôpital de Gonesse refoule les séropositifs
11 juillet 200120 militants d’Act Up-Paris ont fait un die-in dans l’hôpital de Gonesse (Val d’Oise, 95), afin que son service VIH cesse de refouler les personnes séropositives.
Act Up-Paris