Décembre. Une fois de plus nous terminons l’année sans enthousiasme. Tous les chiffres le disent, que ce soit à Paris ou dans le reste du monde, les contaminations de sida augmentent. La situation des malades du sida ne s’est pas améliorée. Les nouvelles molécules si prometteuses dont on nous parle depuis plusieurs années n’arriveront pas avant quelques mois, voire quelques années. L’accès aux traitements pour tous, au Nord comme au Sud, n’est toujours pas une priorité pour les hauts décideurs.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
intro
28 novembre 2001 -
femmes et vih, les oubliées de la recherche
28 novembre 2001Le nombre de femmes contaminées par le virus du sida est supérieur à celui des hommes, mais la place des femmes commence à peine à être l’objet de colloques et de conférences.
-
résultats d’enquête
27 novembre 2001Les résultats de l’enquête Amaigrissements « inexpliqués », parue dans Action n°74 de juin 2001, et Protocoles hors série sur la coinfection de septembre 2001.
-
l’hôpital va mal et nous aussi
27 novembre 2001Le 4 octobre dernier, nous étions une vingtaine à participer à une table ronde consacrée aux problèmes des hôpitaux. Les problèmes d’accueil des malades dans les hôpitaux se multiplient, que ce soit dans les services VIH ou dans des services spécialisés (diététique, hépato, chirurgie, etc.).
-
transplantation d’un foie
27 novembre 2001Aujourd’hui, au moins 50% des patients VIH en Ile-de-France sont touchés également par une hépatite. En cas de cirrhose du foie, la greffe du foie est possible sans être systématique.
-
roche tue impunément
27 novembre 2001A force de répéter la même chose, peut-être arriverons-nous à obtenir des laboratoires qu’ils nous écoutent enfin, qu’ils satisfassent à nos demandes, qu’ils adoptent un comportement éthique pour l’accès aux médicaments.
l’union fait la force Après qu’Act Up a déclaré la « Guerre aux labos » le 1er décembre 1999, après plusieurs années de pression du groupe inter-associatif TRT-5 (regroupement de 7 associations de lutte contre le sida) sur l’industrie pharmaceutique, c’est aujourd’hui au (…) -
résultats
27 novembre 2001Les résultats des essais Véga, Gighaart et Esprit présentés lors de la 8ème conférence européenne sur les aspects cliniques et les traitements du vih (Athènes, 28-31 octobre 2001).
-
nonuke
27 novembre 2001Etude randomisée, multicentrique, comparative, évaluant l’impact de l’interruption des analogues nucléosidiques chez des patients infectés par le VIH et présentant un syndrome de lipoatrophie sous traitement antirétroviral.
-
apv 30003
27 novembre 2001Essai de phase III, randomisé, en ouvert, comparant dans trois groupes parallèles l’efficacité et la tolérance d’un traitement par GW433908/ritonavir en 1 ou 2 prises par jour au lopinavir/ritonavir. à qui s’adresse cet essai ?
A des patients prétraités par des inhibiteurs de protéase, et actuellement en échappement virologique sous traitement antirétroviral. Cet essai de phase III, randomisé, en ouvert, à 3 bras est international. Sa durée est d’au minimum 56 semaines. Il concernera 330 (…) -
journée de deuil chez Roche
16 novembre 2001Aujourd’hui comme hier, 40 malades bloquent l’accès au siège du laboratoire Roche à Neuilly-sur-Seine. Dès l’arrivée des salariés l’entrée a été de nouveau cadenassée et la façade aspergée de sang pour dénoncer l’acte meurtrier dont se sont rendus coupables les responsables de Roche.
Act Up-Paris