Act Up-Paris fête ses quinze années d’existence. L’exposition consacrée à David Wojnarowicz sera l’occasion de démarrer un cycle d’événements autour de cet anniversaire.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Close Up sur David Wojnarowicz
19 avril 2004 -
Abandon du T 1249 : Roche laisse crever les malades
15 avril 2004Aujourd’hui une vingtaine de militantEs d’Act Up-Paris ont investi le siège social du laboratoire Roche sur l’île de la Jatte pour dénoncer l’abandon du développement d’une molécule, le T 1249, et plus généralement la politique de développement des nouvelles molécules anti VIH/sida menée par la firme pharmaceutique. Cet abandon, compte tenu de la multiplication des résistances aux traitements et de l’absence de nouvelle perspective thérapeutique, signe l’arrêt de mort de nombreuxSES malades.
-
Le Vatican à l’ONU : lobby homophobe et transphobe, lobby assassin
12 avril 2004Aujourd’hui, Act Up-Paris a interrompu dans la Cathédrale de Meaux, une messe, à laquelle assistait notamment le Nonce Apostolique, Fortunato Baldelli. Nous protestons ainsi contre les pressions exercées par le Vatican au sein de l’ONU qui ont abouti au retrait d’un projet de résolution intitulée « droits de la personne et orientation sexuelle », qui devait condamner les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Cette résolution était l’espoir de voir condamner pour la première fois par l’ONU, l’homophobie et la transphobie.
-
Observance et qualité de vie
7 avril 2004Mercredi 7 avril, de 19 à 22 heures, Act Up-Paris vous invite à sa 47ème Réunion Publique d’Information (RéPI).
-
Co-infection entre silence et mépris
5 avril 2004Cette année, la conférence de la CROI était particulièrement attendue pour la publication des résultats de nombreuses études internationales sur les co-infections VIH-hépatites et notamment trois études sur les résultats thérapeutiques de la bithérapie Peg-interféron + ribavirine chez des co-infectéEs VIH-VHC.
-
Projet de loi de santé de publique : aidez vos députéEs à faire les bons choix
3 avril 2004A partir du 7 avril, le Parlement examinera en deuxième lecture le projet de loi sur la recherche médicale. Pour mieux défendre le point de vue des personnes malades, nous vous proposons un « kit pratique » de lobby simple et très efficace à envoyer à votre députéE. Cette action de pression doit être menée de toute urgence afin que le plus grand nombre possible de parlementaire se saisissent de cette question à temps.
-
l’interleukine-2 en 2004
3 avril 2004L’IL-2 est une protéine essentielle au développement des CD4, cellules produites en permanence par l’organisme afin de lutter contre les infections. Par conséquent, en l’associant à un traitement antirétroviral elle pourrait à la fois augmenter le nombre et l’efficacité des CD4 que nous produisons.
-
Retour de la XIème CROI
2 avril 2004Du 8 au 11 février 2004 se tenait la XIème CROI à San-Francisco. C’est une version inhabituelle de la conférence américaine sur les rétrovirus à laquelle nous avons assisté. Cette année, le programme ne fut pas rythmé par les repères traditionnels.
-
Elections : Act Up-Paris se dote d’une nouvelle équipe ; Raffarin et ses ministres jouent aux chaises musicales.
2 avril 2004Ce week-end, Act Up-Paris tenait une assemblée générale à l’issue de laquelle une nouvelle équipe a été élue pour un an. L’équipe s’est engagée à assurer une campagne au long cours pour lutter contre les pratiques à risques et la reprise des contaminations chez les gays. Pendant ce temps, Jacques Chirac se contente de jouer à jeu de chaise musicale gouvernementale.
-
hépatite C et alcool, mauvais mélange
2 avril 2004Les rencontres 2003 de l’hôpital Sainte Marguerite ont eu lieu à Marseille, les 17 et 18 novembre 2003, et elles étaient intitulées « VIH & foie, Co-infection VIH et hépatites ».
Act Up-Paris