Ne pouvoir obtenir son traitement antirétroviral en se rendant à la pharmacie semble être une situation à laquelle les personnes séropositives sont régulièrement confrontées à Paris et en région.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Rupture d’ARV : mode d’emploi
mai 2010 -
agenda
mai 2010Dans chaque numéro de Protocoles nous vous indiquons les rendez-vous de l’association ou du monde associatif ayant trait au domaine thérapeutique et médical.
-
Foie et Mono-infection à VIH
mai 2010Lors de la dernière conférence sur les rétrovirus et les infections opportunistes (CROI 2010) à San Francisco en février dernier, Jacqueline Capeau, a passé en revue une des complications au niveau du foie, la stéatose hépatique.
-
En revenant de Casa
mai 2010La 5ème conférence francophone qui s’est tenue du 28 au 31 mars 2010 à Casablanca (Maroc) a montré que si certains progrès ont été obtenus dans quelques pays du Sud, les questions qui concernent la qualité de la prise en charge et la pérennité des moyens ne sont pas encore résolues.
-
Actes Femmes et VIH
mai 2010Depuis 7 ans, Act Up-Paris fait partie d’un interassociatif Femmes & VIH, qui organisent très régulièrement des rencontres pour donner la parole aux femmes séropositives. Les actes des dernières rencontres viennent d’être édités, afin que cette parole soit diffusée, lue, entendue.
-
Cochin : infantilisation intimidation incohérence
mai 2010L’épidémie de sida a fait évoluer positivement le rapport malade/médecin, du moins au début. Aujourd’hui, la distance se creuse. Mais à lire l’expérience racontée ci-dessous, on se dit qu’il faut tout mettre en oeuvre pour conserver cette humanité qui semble avoir disparue dans les services hospitaliers spécialisés dans d’autres pathologies.
-
Breves
mai 2010Enquête « Trans et santé sexuelle » de l’INSERM Act Up-Paris s’associe à l’équipe « Genres, santé sexuelle et reproductive » de l’INSERM (unité 1018) pour diffuser un questionnaire auprès des trans vivant en France. Alors que les trans ont été les grands oubliés des politiques de santé publique, notamment dans le domaine de la lutte contre le VIH/sida, l’enquête « Trans et santé sexuelle » doit recueillir le plus largement possible des données socio-démographiques, comportementales et sur la (…)
-
Séropo en prison, morts et contaminations
29 avril 2010Cette lettre ouverte a été publiée en tribune dans l’Humanité du jeudi 29 avril 2010
-
Today, India Sacrifices its Generics Industry
28 April 2010This morning, Act Up-Paris’ militants manifested in front of the Indian Embassy in Paris to protest the free trade agreement between India and the European Union.
-
L’Inde sacrifie son industrie des génériques
28 avril 2010Ce matin, des militantEs d’Act Up-Paris ont manifesté devant l’ambassade de l’Inde à Paris pour protester contre les accords de libre échange entre l’Inde et l’Union Européenne.