La Cour suprême de New Delhi a débouté aujourd’hui le laboratoire suisse Novartis de sa plainte contre l’Etat indien, après sept ans de procédure.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Le laboratoire Novartis débouté par la Cour suprême indienne : soulagement des malades et des activistes du monde entier
1er avril 2013 -
Expulsions d’étrangers malades : Le ministère de la Santé aux abonnés absents.
29 mars 2013Réaction de l’ODSE aux conclusions du rapport de l’IGA et de l’IGAS.
-
Sida : l’ignorance de Godefroy et Kaltenbach met les prostituéEs en danger
27 mars 2013Ils doivent recevoir les travailleurSEs du sexe et les associations de lutte contre le sida ce mercredi.
-
Tout délai supplémentaire met en danger les travailleurSEs du sexe.
26 mars 2013Act Up-Paris condamne l’amendement du sénateur socialiste Philippe Kaltenbach visant à reporter sine die l’abrogation du délit de racolage. Cette mesure est dénoncée par les travailleurSEs du sexe eux-elles-mêmes, par toutes les associations de terrain et par les expertEs unanimes de la lutte contre le sida. Nous appelons les parlementaires socialistes à refuser cet amendement.
-
Tuberculose, sida et paludisme dans le monde : que fait la France de François Hollande ?
24 mars 2013En 2013, la tuberculose va tuer 1,4 million de personnes dans le monde. Parmi elles, 450 000 personnes seront séropositives : la tuberculose est la principale cause de décès lié au VIH/sida. Alors que 1,2 milliard d’euros en plus par an suffiraient à l’enrayer , le manque de financement alimente le développement de la pandémie, en particulier ses formes multi-résistantes qui ont frappé près de 650 000 malades l’année dernière.
-
Le Conseil national du sida (CNS) rend un avis favorable à la mise à disposition des autotests de dépistage de l’infection à VIH
22 mars 2013Act Up-Paris réagit à l’avis rendu public aujourd’hui sur les auto-tests.
-
IP OUT OF TAFTA
19 mars 2013Plus de 40 organisations de la société civile dénoncent l’opacité de l’accord commercial UE - USA.
-
Position d’Act Up-Paris sur les auto-tests
18 mars 2013Alors que le Conseil national du sida s’apprête à rendre son avis sur les auto-tests ce vendredi 22 mars, Act Up-Paris met à disposition tout au long de la semaine de la documentation sur le sujet afin d’éclairer le débat. Aujourd’hui, nous publions un résumé écrit de notre position et de nos recommandations présentées au Conseil national du sida lors de l’audition de représentants d’Act Up-Paris le 25 octobre 2012.
-
IP out of TAFTA
18 March 2013More than 40 organizations denounce a new secret trade agreement that endangers basic rights.
-
Vaccins thérapeutiques et VIH/sida : Où en sommes-nous ?
14 mars 2013jeudi 14 mars 2013 - 19 h 30 - Ecole des Beaux Arts
14 rue Bonaparte, Paris 6e - métro Saint Germain-des-prés