Pharma Concept (Paris) est un laboratoire qui commercialise des huiles essentielles censées renforcer le mécanisme immunitaire des porteurs du VIH. Sur le flacon est inscrit : « anti-viral spécifique des virus VIH 1 et VIH 2 ». En 2001, l’AFSSaPS a assigné l’an dernier par lettre le laboratoire à arrêter de communiquer sur des propriétés non validées de son produit. Pharma Concept n’en a pas tenu compte, et s’est contenté de déplacer ses activités.
Aujourd’hui, le produit reste (…)
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
alerte aux profiteurs du sida : Viralgic, le faux antirétroviral / Watch out for AIDS profiteers : Viralgic, the fake antiretroviral
28 juillet 2002 -
Malek Boutih au coeur du sécuritaire.
24 juillet 2002, par Act Up-Paris, le MIBDans un portrait publié dans Le Monde du 13 juin 2002, Malek Boutih a donné une vision très personnelle de la banlieue, du racisme et des jeunes qui nous a terriblement choqués. Nous tenons ici à répondre au président de Sos Racisme.
-
What is at stake in access to anti-HIV/AIDS generic medicines ?
19 juillet 2002Since multitherapies were launched, international donors have been claiming that the cost of such medicines is too high for them to pay for the medical care of people living with HIV/AIDS in poor countries.
The cost of antiretroviral medicines is a difficult problem, but so is the very high cost of some treatments for opportunistic illnesses(nizorat, fluconazol, acyclovir etc), or of diagnostic tests and monitoring tools.
For two years, however, generic copies of particularly expensive (…) -
Enjeux de l’accès aux médicaments génériques contre le sida dans les pays en développement
16 juillet 2002Depuis l’avènement des multithérapies, les bailleurs internationaux utilisent l’argument du prix trop élevé des médicaments pour justifier leur refus de s’engager dans la prise en charge médicale des malades du sida dans les pays pauvres. Depuis l’avènement des multithérapies, les bailleurs internationaux utilisent l’argument du prix trop élevé des médicaments pour justifier leur refus de s’engager dans la prise en charge médicale des malades du sida dans les pays pauvres.
Le problème du (…) -
La droite veut amnistier les délits politiques mais laisse mourir les détenus en attente d’une grâce médicale
11 juillet 2002À la veille des traditionnelles grâces que le chef de l’Etat doit prononcer pour le 14 juillet, Act Up-Paris dénonce l’absurdité du système des grâces médicales et l’inaction criminelle de Jacques Chirac et de son gouvernement.
-
COPY=RIGHT : Les pays en développement doivent avoir accès aux antirétroviraux génériques
11 juillet 2002Les compagnies pharmaceutiques empêchent l’accès aux antirétroviraux génériques dans les pays en développement
-
étrangers explulsés = étrangers assassinés
11 juillet 2002Aujourd’hui, une vingtaine de militants d’Act Up-Paris ont fermé une des deux entrées principales du Centre de la XIVè Conférence internationale sur le sida. Une banderole "Extranjeros expulsados = Extranjeros asesinos" a été déployée pour bloquer tout passage. Les militants ont effectué un "die-in" pour représenter les étrangers malades du sida, morts suite à une expulsion.
-
COPY = RIGHT : Let poor countries access generic ARVs
11 juillet 2002Drug companies are using several ways to block generic access in developing countries
-
répondez-vous des pratiques meutrières de l’Union Européenne ?
11 juillet 2002Pour 2004, les 15 pays membres de l’Union Européenne ont décidé d’harmoniser les lois sur l’immigration. La mise en place, quelques jours avant le Sommet de Séville, d’un arsenal de guerre européen pour une "chasse aux sorcières" ayant pour cible les étrangers, nous laisse présager le pire.
-
Act Up en action
10 juillet 2002Les photos des actions publiques d’Act Up-Paris pendant la conférence internationale sur le sida (Barcelone).