Pour les homosexuelLES, il ne fait pas bon vivre en Afrique. Et la France, plus intéressée par les bonnes relations politiques et commerciales avec les états africains, ne s’embarrasse pas avec les persécutions dont sont victimes les gays de ces pays.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
La France reçoit les dirigeants africains, pas leurs victimes
3 mars 2003 -
Too much is never enough
3 mars 2003Comment réprimer encore plus, quand la législation est déjà ultra-répressive ? C’est le casse-tête que tente de résoudre Dominique Perben vis-à-vis des usagers de
drogues. Mission impossible ? Perben en a maté d’autres… -
Le bareback et nous
3 mars 2003Notre position n’a jamais changé : nous sommes fièrEs de mettre des capotes.
-
« Et hop », la politique littéraire d’Éric Rémès
3 mars 2003Nos trois conseils pour écrire un livre
-
Quelle prévention pour 2003 ?
23 février 2003La prévention du sida revient au cœur du débat. C’est l’occasion de faire le point sur le sujet et de rappeler nos positions, celles que nous défendons depuis des années.
-
Le sida impose une autre politique de solidarité internationale
21 février 2003Le sida touche plus de 40 millions de personnes dans le monde. 95% d’entre elles n’ont accès à aucun traitement et sont condamnées à mort.
-
Robert Mugabé, homophobe, tortionnaire, et invité de Chirac
19 février 2003Cet après-midi, une quinzaine de militantES d’Act Up ont aspergé de sang l’ambassade du Zimbabwé pour rappeler l’homophobie de son chef d’état Robert Mugabé, en visite en France à l’occasion du sommet France-Afrique.
-
Silence = Mortes
18 février 2003La journée mondiale des femmes, le 8 mars prochain, sera pour nous, séropositives, une journée de colère. L’épidémie se féminise, chercheurs et pouvoirs publics sont au courant et pourtant ils ne tiennent toujours pas compte des spécificités des femmes face au sida.
-
« Enfin un vaccin pour les malades du sida ! » selon Le Parisien : Attention aux titres racoleurs et aux effets d’annonce
13 février 2003L’article paru dans l’édition du Parisien daté de Mercredi 12 Février intitulé « Enfin un Vaccin pour les malades du sida ! », signé par Marc Payet est une compilation d’erreurs et d’approximations dangereuses que nous tenons en tant que séropositifs et représentants associatifs à dénoncer
-
Le silence du Conseil National de l’Ordre des médecins
5 février 2003Par son silence approbateur, le Conseil National de l’Ordre des médecins collabore à une politique ouvertement discriminatoire et xénophobe.