Cette émission n’a pas été enregistrée.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Sida blabla no. 4
25 décembre 2003 -
Act Up-Paris traverse une grave crise financière
22 décembre 2003Act Up-Paris traverse actuellement la crise financière la plus grave de son histoire. Les associations, et celles qui luttent contre le sida tout particulièrement, connaissent des difficultés financières depuis plusieurs années. Act Up-Paris, malgré une activité qui ne cesse de s’étendre, n’échappe pas à la règle.
-
Au BANQUE CLUB, la vie d’un pédé ne vaut pas trois centimes
20 décembre 2003Samedi 20 décembre au soir, une douzaine de militants d’Act Up-Paris ont zappé le Banque Club. En effet, cette boite à cul pédé ne fait pas d’efforts en matière de prévention et d’hygiène. Nous sommes en colère parce que malgré tant d’années de lutte contre le sida, cet établissement n’est toujours pas capable de faire le minimum : offrir des capotes et du gel à ses clients.
-
Accès précoce aux nouvelles molécules : pour les députés européens, la survie des malades n’est pas un enjeu
18 décembre 2003Mercredi 17 décembre 2003, le Parlement Européen a adopté le projet de directive relative aux médicaments, bientôt transcrite dans la législation des pays de l’Union Européenne. Le règlement européen régissant les mêmes questions pour les institutions européennes (comme l’agence européenne du médicament (EMEA) par exemple) va également être adopté. Act Up-Paris dénonce la frilosité de la directive relative aux médicaments et regrette par là même une occasion manquée de faire avancer les droits des malades au niveau européen.
-
Usage de drogues et antirétroviraux : que sait-on des interactions ?
15 décembre 2003Lundi 15 décembre 2003 de 19 à 22 heures, Act Up-Paris vous invite à sa 46ème Réunion Publique d’Information (RéPI).
-
Cinq mois après la canicule, Mattéi de nouveau sur le banc des accusés
14 décembre 2003Un médecin, Jean Doubovetzky, rejoint par le COMEDE (Comité Médical pour les Exilés), porte plainte contre Jean-François Mattéi devant le Conseil de l’Ordre des Médecins, pour son inaction et sa complicité face au démantèlement de l’Aide Médicale d’Etat (AME). Act Up-Paris a choisi de soutenir cette démarche.
-
À IDM, la vie d’un pédé ne vaut pas trois centimes
14 décembre 2003Samedi 13 décembre au soir, une vingtaine de militants d’Act Up-Paris ont zappé le sauna IDM. En effet, cette boite à cul pédé ne fait pas d’efforts en matière de prévention et d’hygiène. Nous sommes en colère parce que malgré tant d’années de lutte contre le sida, cet établissement n’est toujours pas capable de faire le minimum : offrir des capotes et du gel à ses clients.
-
Le gouvernement persiste à vouloir supprimer la protection maladie et l’accès aux soins pour les étrangers sans-papiers
10 décembre 2003C’est le coup d’envoi à de profondes remises en cause de la sécurité sociale pour tous. Dans sa présentation du projet de loi de finances 2004, le Ministère des affaires sociales, de l’emploi et de la solidarité a proposé une « réforme d’ensemble » de l’Aide Médicale d’État (AME) sous couvert d’efficacité, de maîtrise des coûts et d’équilibre.
L’objectif poursuivi est très clair : interdire aux étrangers sans-papiers l’accès à la protection maladie, et donc aux soins. Différentes mesures (…) -
Prise en charge extra-VIH : quel parcours pour les séropos à l’hôpital ? [Act Up-Paris]
10 décembre 2003Le mercredi 10 Décembre 2003 de 19h00 à 22h00, Act Up-Paris vous invite à sa 45ème Réunion Publique d’Information Centre Wallonie-Bruxelles, 46 rue Quincampoix Paris 4ème, métro Châtelet Les Halles ou Rambuteau.
-
Des capotes, parce que nous le valons bien
6 décembre 2003Aujourd’hui, une dizaine de militantEs d’Act Up ont distribué des tracts et affiché dans le Marais, afin d’informer la communauté pédé des premières actions que nous avons menées contre les établissements pédés de consommation sexuelle afin qu’ils fassent plus d’efforts en matière de prévention et/ou d’hygiène.