Act Up-Paris se joint aujourd’hui à Médecins Sans Frontières pour appeler les laboratoires américains Abbott, à rendre la version « thermo-résistante » de leur antirétroviral Kalétra disponible et accessible dans les pays du Sud.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
sida : Abbott doit commercialiser le Kalétra non-réfrigéré dans les pays du sud
15 mars 2006 -
Ratés de la réforme de la Sécu : Act Up interpelle la CNAM
14 mars 2006Plusieurs militants d’Act Up-Paris viennent d’interpeller Philippe Bas (Secrétaire Délégué à la Sécurité Sociale) et Frédéric Van Roekeghem (directeur général de la CNAM) au Médec (Salon des professionnels de santé) sur la gabegie administrative provoquée par la réforme de la Sécu. Depuis le 1er janvier, les mesures concernant la prise en charge des Affections Longue Durée (ALD) mettent en grande difficulté des malades atteints de pathologies lourdes.
-
Le Syndicat des Médecins Libéraux négocie sur le dos des malades
10 mars 2006Depuis ce matin, une dizaine de militantEs d’Act Up-Paris interpellent le Syndicat des médecins libéraux (SML) pour qu’il retire son appel au boycott des formulaires de soins qui permettent la prise en charge à 100% des personnes touchées par une affection de longue durée (ALD).
-
Le Préfet de Police porte plainte contre des malades et demande à ses employéEs de ne plus travailler sur les dossiers que nous défendons
8 mars 2006Après une action de zap phone/fax contre la préfecture de Police le 16 février dernier organisée par Act Up-Paris, la préfecture a porté plainte contre l’association — c’est une première depuis 17 ans d’activisme. Aujourd’hui, la préfecture refuse de travailler avec nous et de prendre en charge les dossiers que nous lui soumettons.
-
Expulsion de deux homosexuels pacsés : une étape supplémentaire vient encore d’être franchie dans la guerre aux étrangerEs.
7 mars 2006Pour la première fois en France depuis la mise en application du pacte civil de solidarité (PaCS) en 1999, nous avons connaissance officiellement de l’expulsion le 10 janvier dernier de Robson, DJ brésilien de 28 ans, malgré les liens qu’il avait noués avec son compagnon Philippe. Il y a quelques jours Taoufik un jeune marocain pacsé à un Français a également été expulsé.
-
Front contre le classement du subutex comme stupéfiant
6 mars 2006Le quotidien Libération révélait le 10 janvier dernier que la Commission
Nationale des Stupéfiants avait émis un avis favorable au classement du
Subutex© comme stupéfiant sous l’impulsion de la MILDT. Le 16 février, Act
Up-Paris, Sidaction, Anne Coppel, Marc Valleur et Michel Hautefeuille
adressaient une lettre ouverte à Xavier Bertrand, Ministre de la Santé, pour
lui demander de ne pas suivre cet avis. Ce courrier diffusé auprès des
associations est désormais soutenu par de nombreuses organisations et
acteurs concernés -
Discriminations transphobes à la télévision : l’Existrans interpelle Dominique Baudis
3 mars 2006La coordination Existrans, dont Act Up-Paris est membre a envoyé un courrier à Dominique Baudis, président du CSA, pour protester contre les discriminations dont les trans’ sont l’objet à la télévision.
-
Lesbiennes, gais, bi et trans : à Moscou aussi, liberté de manifester !
3 mars 2006Menaces homophobes sur la marche des fiertés LGBT en Russie. Comme à Londres, à Varsovie, à Vienne et à Stockholm, plusieurs associations (Act Up-Paris, CGL Paris, Comité IDAHO, Commission LGBT des Verts, Fédération des Centres LGBT, Inter-LGBT, Ligue des Droits de l’Homme, Panthères roses, Parti Communiste Français, RAVAD, Solidarité Internationale-LGBT, Sans Contrefaçons, SOS Homophobie) appellent les citoyens et les citoyennes à réagir, notamment en se rassemblant le jeudi 2 mars prochain à 18h près de l’ambassade de Russie (angle boulevard Lannes et Rue Dufrenoy M° Rue la Pompe, 75116 Paris).
-
Le 100% Sécu devient le 100% pagaille
2 mars 2006La réforme de la Sécu provoque une véritable gabegie administrative qui menace de rompre la prise en charge à 100 % des personnes atteintes d’affections de longue durée (ALD)
-
La reconstitution immunitaire
2 mars 2006Depuis plusieurs années, ce que l’on appelle le syndrome inflammatoire de la reconstitution immunitaire a été décrit, puis identifié en 2000, dans le contexte de l’infection à VIH.