Today July 22 2007 in Sydney, Australia, at the initiative of people with HIV/AIDS from Thailand and France, Abbott CEO Jean-Yves Pavée participated in a meeting meant to resolve the crisis in which the company has dug itself in Thailand. Yet, during the meeting, Abbott refused to lift the deadly blockade of its lifesaving HIV medication Aluvia which the company is currently exerting against Thai people with AIDS.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Abbott drops lawsuit, maintains deadly blockade
22 juillet 2007 -
Abbott retire sa plainte contre Act Up-Paris
22 juillet 2007Aujourd’hui à Sydney, en Australie, à l’initiative de malades du sida de Thaïlande et de France, le PDG d’Abbott a participé à une réunion destinée à résoudre la crise dans laquelle la compagnie s’est récemment enfoncée. Durant ce rendez-vous, Abbott a refusé de lever le blocus que le laboratoire exerce contre les malades du sida en Thaïlande, en les privant de l’Aluvia, un médicament anti-sida vital.
-
Roche a vendu du Viracept contaminé depuis 1998 et ne répond pas aux questions posées !
22 juillet 2007Depuis le 6 juin, nous savons que le Viracept®, anti-protéase utilisée dans les combinaisons thérapeutiques des patients séropositifs, a été très fortement contaminé par un produit chimique connu pour être génotoxique : Le mésylate d’éthyle (EMS). On ne dispose pas de données chez l’être humain, mais on sait que ce produit est carcinogène et tératogène (il peut donc causer des cancers et des malformations congénitales).
-
Démenti d’Act Up-Paris : Procès d’Abbott, aucune conciliation en cours
20 juillet 2007Dans un article publié dans le Monde daté du samedi 21 juillet, une porte-parole d’Abbott affirme : « Nous avons eu plusieurs rencontres avec Act Up et nous voulons avancer vers une résolution rapide de ce sujet ». Act Up-Paris dément catégoriquement avoir participé à la moindre rencontre avec Abbott.
-
balade militante
13 juillet 2007Une trentaine de personnes, membres notamment de la CIP-IDF et d’Act
Up-Paris, ont participé à une balade militante, qui les ont amenéEs dans
une CPAM et une ANPE, dans le onzième arrondissement, pour sensibiliser
les usagèrEs aux diverses mesures à venir. La balade s’est terminée par
une occupation de l’Agence nouvelle des Solidarités Actives, suite à la
quelle nous avons obtenu un rendez-vous avec Martin Hirsch. -
Abbott Blockade against Thailand : people with HIV/AIDS invite CEO to crisis resolution meeting
13 juillet 2007Today July 13 2007, The Thai Network of People living with HIV/AIDS and Act
Up-Paris have invited Abbott Laboratories CEO Miles White to a conciliation
meeting with a representative of the Thai government, during the
International AIDS Conference in Sydney, on July 23 2007. This meeting aims
to offer the drug company an opportunity to get out of the crisis in which
it has dug itself since announcing a blockade of lifesaving medicines
against the Thais, followed by a lawsuit against people with HIV for
organizing an internet protest. -
Blocus d’Abbott contre la Thaïlande : les malades du sida invitent le PDG à une réunion de sortie de crise
13 juillet 2007Aujourd’hui, vendredi 13 juillet, le Réseau Thaïlandais des Séropositifs et Act Up-Paris ont invité le PDG des laboratoires Abbott, Miles White, à une réunion de conciliation avec un représentant du gouvernement thaï le 23 juillet 2007, en marge de la conférence mondiale sur le sida qui se tient à Sydney. Cette rencontre offrira au laboratoire une occasion de sortir de la crise dans laquelle il s’est enferré depuis qu’il a annoncé contre les malades thaïlandais le blocus d’un médicament anti-sida vital, puis une action financière en justice contre l’association de malades français qui a organisé l’action internet de protestation anti-Abbott du 26 avril.
-
Sous la plage, les pavés.
11 juillet 2007On nous dit qu’il faudrait laisser faire quand sont démantelés les droits à un revenu, à la santé, au séjour.
-
Remise en cause de la prise en charge à 100 % par la Haute Autorité de Santé
9 juillet 2007Act Up-Paris s’invite au Sénat ce lundi en fin d’après midi afin d’exprimer à la Haute Autorité de Santé son refus de toute remise en cause de la prise en charge à 100% pour les séropositifVEs
-
Le procès d’Abbott : soutenez Act Up-Paris
8 juillet 2007La firme pharmaceutique Abbott a décidé de porter plainte contre l’association de malades Act Up-Paris après l’action lancée contre elle le 26 avril dernier. Nous vous proposons de nous soutenir en envoyant un courrier au PDG d’Abbott, Miles Whites.