Photos du rassemblement du samedi 28 juillet 2007, sur le Parvis des Droits de l’Homme.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Pendaisons en Iran et menace d’expulsion en France : réagissons !
28 juillet 2007 -
Pendaisons en Iran et menace d’expulsion en France : appel à rassemblement
27 juillet 2007Appel aux militantEs des droits humains, des droits des personnes LGBT et contre la peine de mort à un rassemblement pour réagir aux pendaisons en Iran et à la menace d’expulsion d’un gay iranien vivant en France.
-
Iraniens menacés de mort : Sarkozy, Kouchner, Yade, personnellement responsables de leurs vies
26 juillet 2007Act Up-Paris prend acte de la réaction du Quai d’Orsay aux pendaisons qui ont eu lieu en Iran ces dernières semaines. Paris doit désormais empêcher d’autres exécutions et accorder l’asile au jeune gay iranien actuellement menacé d’expulsion de France vers l’Iran.
-
Et maintenant, on fait quoi ?
25 juillet 2007Troisième et dernière chronique de la conférence de l’IAS qui s’est déroulée à Sydney du 22 au 25 juillet 2007.
-
Seize hommes pendus en Iran, Sarkozy et Kouchner complices
25 juillet 2007Act Up-Paris a organisé ce mercredi 25 juillet un zap téléphonique du cabinet du ministère des Affaires Etrangères pour exiger de la France qu’elle condamne la pendaison en Iran de seize hommes accusés de divers crimes dont la sodomie ou des comportements jugés « immoraux ».
-
Pour l’Elysée, y a-t-il de bons et de mauvais malades du sida ?
24 juillet 2007Act Up-Paris se réjouit à la fois de la libération des infirmières bulgares et de la sollicitude manifestée par la France envers les enfants libyens de Bengazi. Mais en tant qu’association de malades, au regard de la politique que vous menez en France à l’encontre des personnes atteintes par le VIH, nous sommes désormais en droit de nous poser une question : pour l’Elysée, il y a de bons et de mauvais malades du sida ?
-
Le temps qui passe
24 juillet 2007Le soleil éblouissant de l’hiver austral inonde la baie et le centre de congrès. C’est le premier jour plein de conférence à Sydney. Le programme du jour est chargé, le centre de conférence aussi. Pour la plénière du matin, le grand auditorium affiche complet. Pour qui se souvient de la 1ère conférence à Buenos Aires en 2001, l’affluence toujours plus nombreuse à la conférence scientifique de l’IAS démontre un vrai succès.
-
L’autre bout du monde
23 juillet 2007La quatrième conférence de l’International Aids Society sur la pathogenèse, les traitements et la prévention de l’infection par le VIH s’est ouverte dimanche 22 juillet à Sydney (Australie). Être à l’autre bout du monde suffit-il à générer des événements nouveaux ou seulement faire tourner la tête ? Après une journée comme celle que nous avons vécue, il y a de quoi en douter.
-
Act Up-Paris requires Roche to confirm officially its July 22 commitments about Viracept®
23 July 2007On July 23rd, Roche met various HIV community groups, including Act
Up-Paris, at the International AIDS Conference in Sydney. During the
meeting, Roche made certain specific commitments with regard to remedying
the Viracept® recall debacle. Activists require that Roche make these
commitments official. -
Viracept : Roche doit confirmer publiquement ses engagements
23 juillet 2007Ce lundi 23 juillet à la Conférence internationale sur le sida à Sydney, le laboratoire Roche a rencontré différentes organisations de lutte contre le VIH, dont Act Up-Paris. A l’issue de cette rencontre, devant les participants à la conférence, Roche a pris des engagements faisant suite au retrait du marché de son médicament Viracept. Les militantEs d’Act Up-Paris présentEs à cette rencontre exigent que Roche rende désormais publics ces engagements.