Photos de la manifestation, du samedi 13 ocotbre 2007, contre les franchises.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Manifestation contre les franchises
13 octobre 2007 -
Trans et sida : la psychiatrisation tue
5 octobre 2007Act Up-Paris participe à la 11e Existrans - la manifestation des trans et de celles et ceux qui les soutiennent - samedi 6 octobre, de Châtelet à République.
-
AIDS in Africa : Clinton must remind Sarkozy of the promises he made
5 October 2007The Bill Clinton Foundation is the second biggest private organisation in the global fight against AIDS, after the Gates Foundation. As Bill Clinton meets with Nicolas Sarkozy today, October 5, Act Up-Paris calls attention to the broken AIDS promises of the French President, and requests that Bill Clinton do so as well.
-
Lutte contre le sida : Bill Clinton doit rappeler Nicolas Sarkozy à ses engagements
5 octobre 2007Bill Clinton est président d’une fondation pour la lutte contre le sida qui est le deuxième acteur privé en ce domaine, après la fondation Gates. Il doit rencontrer ce vendredi 5 octobre Nicolas Sarkozy, alors même que le Président de la République vient de rompre ses engagements pour un accès universel aux traitements contre le sida d’ici 2010.
-
Assez de la disphorie de genre : nous ne sommes pas malades !
4 octobre 2007Appel des activistes trans à manifester pour la lutte transgenre, transsexuelLE et interssexuelLE et contre la psychiatrisation. Dimanche 7 octobre à Barcelone et samedi 6 octobre à Paris pour l’Existrans
-
Mobilisation contre les franchises médicales
27 septembre 2007Le collectif national contre les franchises médicales, dont Act Up-Paris fait partie, organise une journée de mobilisation samedi 29 septembre. Quatre heures de débats pour éclairer et développer la mobilisation contre les franchises sur les dépenses de santé et penser ensemble l’avenir de la sécurité sociale.
-
Sida : Nicolas Sarkozy ment, et met des millions de malades en danger de mort
26 septembre 2007Jeudi 27 septembre 2007, le ministre de la coopération de Nicolas Sarkozy doit annoncer à Berlin, au nom du président de la République, que la France va augmenter d’un tiers sa contribution financière au Fonds mondial de lutte contre le sida. C’est un mensonge : la contribution française va en réalité stagner.
-
Nicolas Sarkozy fossoyeur de la sécurité sociale solidaire
24 septembre 2007Le gouvernement vient de dévoiler le projet de loi sur le financement
de la sécurité sociale 2008. Comme annoncé, celui-ci prévoit
d’instaurer des franchises sur les soins, sans qu’aucune mesure
réelle ne soit prise pour protéger les malades les plus précaires. -
Pour éviter le pire, Nicolas Sarkozy doit recevoir directement les associations de lutte contre le sida
21 septembre 2007Ce vendredi 21 septembre, à moins d’une semaine de la conférence sur le Fond Mondial Sida qui se tient les 25 et 26 septembre prochains à Berlin, Act Up-Paris appelle à nouveau sans relâche les bureaux de l’Elysée pour obtenir un rendez-vous avec Nicolas Sarkozy.
-
UNITAID un an après : succès, lenteurs et dangers
20 septembre 2007Le 19 septembre 2006, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, était lancée une nouvelle initiative internationale : UNITAID. Aujourd’hui 20 septembre 2007, Act Up-Paris, membre du Conseil d’Administration d’UNITAID, tire un bilan plutôt positif, mais inquiet pour la suite, de cette première année d’existence.