La Cour de Cassation a annulé la condamnation du député Christian Vanneste pour injure homophobe. La motivation des juges tient en quatre lignes lapidaires : « si les propos litigieux [...] ont pu heurter la sensibilité de certaines personnes homosexuelles, leur contenu ne dépasse pas les limites de la liberté d’expression. ».
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
La Cour de Cassation ouvre la porte à toutes les haines
13 novembre 2008 -
Kouchner laisse l’Etat couper les traitements sida promis à l’Afrique
12 novembre 2008Samedi 8 novembre 2008, durant le Conseil d’Administration du Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme, la France et les autres pays riches ont imposé diverses coupes sombres et plafonds dans les budgets alloués aux pays pauvres pour lutter contre ces pandémies meurtrières.
-
Crise financière : Kouchner économise sur les traitements sida pour renflouer les banquiers ?
8 novembre 2008Hier jeudi 6 novembre 2008, durant la réunion des donateurs du Fonds mondial avec ses bénéficiaires, le Ministère français des Affaires Etrangères (MAE) a demandé que le Fonds réalise des économies sur les traitements indispensables aux malades africains, en arguant que la crise financière obligerait l’Afrique à faire des économies sur la santé. Six mille personnes meurent chaque jour du sida — plus de 20 millions sont déjà décédées.
-
Un stand peut en cacher un autre
novembre 2008Le groupe événementiel d’Act Up-Paris a pour mission d’organiser des événements pour l’association, mais une partie de son activité réside aussi dans la mise en place de stands d’information et de prévention.
-
Besoin de vous
novembre 2008Soutenez Act Up-Paris !
-
Crise financière, la belle excuse !
novembre 2008Le 8 novembre, durant le Conseil d’Administration du Fonds mondial, les pays riches ont opéré diverses coupes sombres et plafonds dans les budgets alloués aux pays pauvres pour lutter contre le sida, le paludisme et la tuberculose. C’est la première fois dans l’histoire du Fonds mondial que les donateurRICEs imposent de telles mesures. Concrètement, ce sont des traitements qui n’arriveront jamais et des vies humaines sacrifiées. L’argument avancé par les pays riches pour justifier ces coupes est celui la crise financière et son impact sur les priorités budgétaires des pays riches.
-
L’Ouganda fait la chasse aux LGBT
novembre 2008Le président Yoweri Museveni est classé parmi les plus homophobes des chefs d’Etat. Son gouvernement est célèbre pour ses actions de persécution des lesbiennes, gays, bi et trans. L’Ouganda a la possibilité d’emprisonner à vie des personnes ayant des relations sexuelles, « contre l’ordre de la nature », en vertu de l’article 145 du Code pénal. Et ce pays applique la loi à la lettre et pratique la chasse aux LGBT.
-
La Cour de Cassation ouvre la porte à toutes les haines
novembre 2008Le député UMP du Nord, Christian Vanneste, a déclaré le 7 décembre 2004 à l’Assemblée nationale que « le comportement homosexuel est une menace pour la survie de l’humanité » et proposait notre rééducation.
-
Rencontre avec un de nos militantEs : Emmanuel
novembre 2008sida, envie d’en être ? À cette question nous répondons : non. Et puis d’autres questions se posent, simples et plus complexes. De ces interrogations est née cette rubrique, un espace pour parler de soi, de son rapport à la maladie, à la sexualité, aux traitements, à la prévention, au monde. Nous sommes des séropositifVEs, des malades, des activistes de la lutte contre le sida. Rencontre avec un de nos militantEs, Emmanuel.
-
Enfin les experts ont ouvert les yeux !
novembre 2008En nous basant sur le témoignage de certainEs usagerEs de notre permanence juridique et sociale, nous nous sommes amuséEs à imaginer ce qui peut se passer dans l’esprit d’un jeune psy, tout frais démoulé de son école de médecine.