Une déclaration pour la dépénalisation de l’homosexualité a été présentée le 18 décembre à l’ONU, à l’initiative, entre autres, de Rama Yade. Pour Act Up-Paris, cet engagement de la secrétaire d’état aux droits de l’homme - aussi louable soit-il - ne doit faire oublier l’inaction du gouvernement français en termes de droits humains, ni sa propre homophobie tandis qu’il s’oppose toujours à l’égalité des droits.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Appel à la dépénalisation de l’homosexualité à l’ONU : pas de quoi pavoiser à Paris
19 décembre 2008 -
VIH : Pénalisation de la transmission
17 décembre 2008Act Up-Paris vous invite à sa 72ème Réunion publique d’information, le mercredi 17 décembre 2008.
-
Appel à la vigilance vis à vis du bareback
11 décembre 2008En octobre dernier un exploitant parisien signataire de la charte de responsabilité a mis à disposition son établissement, pour une soirée « TOTAL BAREBACK ». Dans ce contexte, 3 des 4 associations du comité de suivi de la charte de responsabilité appellent à la vigilance vis à vis du bareback.
-
Demande de positionnement de AIDES par rapport aux ateliers « santé bareback » organisés dans ses locaux, par un de ses salariés
10 décembre 2008Jeudi dernier a été lancé un des premiers ateliers dits « santé sexualité barebackers » au sein des locaux de AIDES Paris. Que ces ateliers soient animés par un membre d’une grande association de lutte contre le sida telle que AIDES, et organisés dans les locaux de la même association nous inquiète et nous pose réellement question.
-
Act Up-Paris interpelle Bachelot-Narquin
6 décembre 2008Ce midi, une militante d’Act Up-Paris a interpellé la ministre de la santé française, Roselyne Bachelot Narquin, lors de sa conférence de presse à la CISMA (Conférence Internationale sur le sida et les MST en Afrique), à Dakar. La ministre n’a pas pu répondre sur la stagnation de la contribution financière française au Fonds mondial de lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose, ni sur les manipulations de la France à l’égard de l’Aide Publique au Développement.
-
Urgence pour le Fonds mondial
6 décembre 2008Ce matin, des activistes de nombreux pays, notamment du continent africain, ont interrompu la réunion plénière de la CISMA (Conférence Internationale sur le sida et les MST en Afrique) à Dakar. Une militante nigériane a lu un discours dans laquelle elle a rappelé aux pays riches la promesse de l’accès universel pour 2010. Elle leur a demander de renflouer les caisses du Fonds mondial au lieu de programmer les coupes dans les programmes de lutte contre le sida dans les pays pauvres.
-
Ça fait mal mais c’est bien fait
5 décembre 2008L’artiste photographe Vincent Maléa et le tatoueur ABRAXAS se sont mobilisés pour Act Up-Paris : ils ont réalisé un calendrier 2009 original. Il sera vendu au profit de l’association.
Une soirée de vernissage est organisée le 10 décembre à partir de 20h au YONO BAR, 37 rue vieille du temple 75004 Paris, métro hôtel de ville. Rejoignez-nous !
Ambiance électro-rock déjantée, en présence des modèles.
Un aperçu du calendrier est disponible sur www.myspace.com/abraxas_calendar -
1er décembre 2008 : manifestation « sida : prévenir, ne pas punir ». La vidéo
5 décembre 2008La manifestation du 1er décembre 2008 organisée par Act Up-Paris en vidéo.
-
1er décembre 2008 : manifestation « sida : prévenir, ne pas punir »
2 décembre 2008Des images de la manifestation organisée à Paris pour la Journée mondiale de lutte contre le sida (1er décembre 2008). Le mot d’ordre d’Act Up-Paris était « sida : prévenir, ne pas punir ».
-
Act Up-Paris manifeste sur les marches du palais de justice contre la pénalisation de la transmission du VIH
1er décembre 2008En ce 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida, une quinzaine de militantEs d’Act Up-Paris ont déployé une banderole : « sida - ni coupables, ni victimes » sur les marches du palais de justice de Paris aux cris de « pas de juges dans nos lits ». Par cette action, Act Up-Paris proteste contre la multiplication des procès liés à la pénalisation de la transmission sexuelle du VIH, comme l’illustre encore aujourd’hui à Orléans l’ouverture d’un procès aux assises - une première dans (…)