Nous aussi, nous avons nos palmes, nos Césars, nos Awards. Il était temps que cela se sache. Au mois de septembre 2009, Act Up-Paris décerne : la capote rose (avec réservoir), la gélule d’Or, la crosse « Inspecteur Harry », le prix Hamilton du bon goût et le Bouquet final
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Tapis rouge
1er septembre 2009 -
Act Up-Paris révèle les plans secrets du gouvernement
1er septembre 2009Le secrétaire d’Etat chargé de la coopération, Alain Joyandet, a proposé le 6 août dernier la mise en place d’une loterie sur internet en faveur du développement de l’Afrique. Il manque cette année 5 milliards de dollars pour le Fonds mondial de lutte contre le sida, sans compter les besoins en matière de lutte contre les autres maladies ou la famine, l’accès à l’eau potable, à l’éducation, etc.
-
From Cameroun
1er septembre 2009Fogué Foguito, coordinateur de ; Positive Generation, association de lutte contre le sida et de plaidoyer au Cameroun, représente les communautés de ;personnes atteintes au sein des délégations associatives aux CA du Fonds Mondial et d’Unitaid. Nous l’avons retrouvé début septembre à Yaoundé.
-
Les 20 ans d’Act Up-Paris vu par l’école de l’image "Les Gobelins".
1er septembre 2009Pour ces 20 ans, Act Up-Paris a fait appel à l’école de l’image "Les Gobelins".
Le diplôme de fin d’année des étudiantEs avait pour sujet les 20 ans d’Act Up Paris. -
Edito
septembre 2009, par Safia SoltaniC’est pas nouveau, effectivement, mais la rentrée apporte son lot de mauvaises nouvelles pour les malades. En France il vaut mieux être blancHE, actifVE et avoir une bonne mutuelle pour être bien soignéE.
-
Bachelot-Narquin et le don du sang des homosexuels
20 août 2009Le 19 août 2009, sur RMC, la ministre de la santé a de nouveau justifié l’exclusion des homosexuels du don du sang. Elle a indiqué que les gays seraient autorisés à ce geste citoyen, qui sauve des vies, à condition que la prévalence du VIH chez les gays, c’est-à-dire le nombre de personnes infectées par le virus du sida au sein des homosexuels, diminue.
Act Up-Paris fait les commentaires suivants : Le ministère de la santé et les services associés, comme l’INPES, leur action ou leur (…) -
Prévention gay : pour l’INPES, il est urgent de ne rien faire
7 août 2009Suite à l’action d’Act Up-Paris pour dénoncer l’inaction de l’INPES sur la prévention gay depuis deux ans , une réunion du groupe d’experts homos a été convoquée le 30 juillet 2009. Après avoir baladé les associations de lutte contre le sida sur l’échec de son appel d’offre pendant deux ans, l’INPES nous annonce qu’il est urgent de ne rien faire. Pour faire face à l’augmentation des contaminations chez les gays, l’INPES doit produire de nouvelles campagnes ciblées dès septembre.
-
Grippe A en France : quand Kafka applique le principe de précaution
4 août 2009L’expérience d’une militante d’Act Up-Paris prouve la désorganisation du dépistage du H1N1 et l’absence d’intérêt porté à l’impact de la grippe A sur les séropositifVEs
-
Recherche désespérément dépistage H1N1
4 août 2009Témoignage de C., militante d’Act Up-Paris
-
H1N1 A vos souhaits !
1er août 2009Les discours politiques et médiatiques consacrés à la grippe A, H1 N1 sont multiples et contradictoires. Face à une information épisodique, tantôt alarmiste, rassurante, banalisante, évasive, il reste à démontrer s’il existe une cohérence derrière cette multiplicité de discours. Encore faut-il pouvoir les décrypter.