La Haute Autorité de Santé recommande enfin le dépistage généralisé du VIH/sida. Reste au ministère de le mettre en oeuvre.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Systématisation du dépistage
1er novembre 2009 -
Des milliards pour les banques, des séropos en cendres
1er novembre 2009Le 2 novembre 2009, Act Up-Paris a interpellé Eric Woerth sur le gel de l’aide publique au développement. « Des milliards pour les banques, des séropos en cendres. » En refusant d’augmenter la contribution française au Fonds Mondial de la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, la France laisse mourir les malades du sida dans les pays pauvres. 15 000 personnes meurent chaque jour du sida, du paludisme et de la tuberculose. Moins de 30% des personnes vivant avec le VIH ont accès (…)
-
D’ici Action 121
1er novembre 2009Les moments fort à venir de l’association
-
Edito
novembre 2009Le 1er décembre est par tradition une journée de rassemblement et de mobilisation. Une journée de commémoration. Une journée dans l’année pour se donner bonne conscience et se dire qu’on n’oublie pas. Face à une banalisation indécente de la maladie, nous avons pourtant toutes les raisons de rester mobiliséEs tous les jours de l’année.
-
Le groupe UMP de l’Assemblée Nationale va-t-il laisser une de ses membres priver des malades de pays pauvres de traitements vitaux ?
27 octobre 2009La députée UMP des Hautes-Alpes s’apprête à proposer un amendement réduisant de 5% la contribution française au Fonds Mondial. Le groupe UMP à l’Assemblée doit s’y opposer et renforcer au contraire cette contribution.
-
ACTION = VIE : un livre événement pour les 20 ans d’Act Up-Paris
23 octobre 2009Photos, affiches et slogans chocs, textes fondateurs, Act Up-Paris se devait, pour ses 20 ans, de réunir dans un livre graphique ce qui a fait son histoire.
-
Recommandations de la HAS sur le dépistage du VIH : il était temps
21 octobre 2009La Haute autorité de santé (HAS) recommande un dépistage généralisé du VIH/sida. Une mesure qui aurait dû être mise en place il y a au moins 3 ans ! Pour autant, le nécessaire renforcement du dépistage ne saurait à lui seul remplacer une réelle politique de prévention.
-
Act Up-Paris "rose comme un triangle" au Centre LGBT
16 octobre 2009L’expo itinérante et évolutive « 20 ans de luttes - Act Up-Paris s’affiche » fait étape au Centre LGBT de Paris - Île-de-France du 16 octobre au 13 novembre 2009, avec l’installation < ROSE COMME UN TRIANGLE >
-
Assistance Médicale à la Procréation : virus non autorisés (séropos, coinf, vih / vhc)
13 octobre 2009Depuis quelques années, grâce à l’assistance médicale à la procréation (AMP) autorisée pour les couples sérodifférents, il est possible de devenir parent. Cette victoire de l’AMP pour les femmes et les hommes séropositifVEs, a été obtenue après des mois de pressions et d’acharnement aboutissant à l’arrêté du 10 mai 2001 qui permet aux couples sérodifférents de répondre à leur désir d’enfant.
-
Le PACS a 10 ans, notre insatisfaction aussi
12 octobre 2009Le 13 octobre 1999, l’Assemblée Nationale votait le Pacte civil de solidarité. 10 ans plus tard, Act Up-Paris rappelle qu’historiquement, le PACS est intimement lié à l’épidémie de sida. Et que les couples homosexuels n’ont toujours pas les mêmes droits que les autres.