Chaque mercredi une poignée de militantEs d’Act Up tient une permanence des droits sociaux et accueille les personnes embourbées dans des situations aberrantes. Cette rubrique a pour but de présenter un florilège de ces cas et des actions menées.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
sida is disco
1er novembre 2009 -
Nous sommes partouz
1er novembre 2009Un livre, deux expositions, une série de court-métrage.
-
Ani
1er novembre 2009Sida, envie d’en être ? À cette question nous répondons : non. Et puis d’autres questions se posent, simples, complexes. De ces interrogations est née cette rubrique, un espace pour parler de soi. Nous sommes des malades, des activistes de la lutte contre le sida.
Rencontre avec un de nos militantEs, Ani.
-
Le sida plus glamour que la faim ?
1er novembre 2009La concurrence des combats n’est pas seulement obscène, elle donne des armes à celles et ceux qui ne veulent rien faire.
-
Ne crevez pas en prison
1er novembre 2009Malgré de nombreuses condamnations la France continue de traiter ses prisonniers de façon dégradante. La loi de 2002 a introduit de l’humanité mais elle reste très peu appliqué.
-
Toxiques et fiers de l’être ?!
1er novembre 2009Fabrice Olivet, président d’Asud, raconte la relation passionnelle et passionnante entre Act Up et l’association des usagers de drogue.
-
Drogues : ouvrons les yeux
1er novembre 2009Ce n’est pas en emprisonnant les usagèrEs qu’on luttera contre les drogues. Act Up-Paris défend une approche dépassionnée et des actions innovantes comme l’ouverture de salles de conso ou la délivrance d’héroïne médicalisée.
« Drogues : ne fermons pas les yeux » : la dernière campagne de l’Institut national de prévention et d’éducation à la santé (INPES) et de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT) nous ramène aux années 80. Rien d’étonnant. Le (…) -
Act Up-Paris révèle les plans secrets de ... Woerth et Bachelot pour privatiser la sécu
1er novembre 2009La santé c’est cher. L’élite gouvernementale se creuse la tête pour faire payer davantage les malades.
-
Que sont-ils devenus ?
1er novembre 2009Benoît XVI drague les sidénNEs
Benoît revient. Il a canonisé le père Damien, missionnaire belge qui s’engagea auprès des lépreuxSES, pour en faire le saint patron des lépreuxSES et des sidéenNEs. Au cours de la cérémonie de béatification, le saint père a reçu comme relique une mèche de Damien. Par ce geste le Vatican entend redorer son blason, terni par la mise à l’index du préservatif (ce qui va bien pour doigter mais est contre indiqué pour le reste). Le saint siège étudie d’autres (…) -
HabilléEs pour l’hiver
1er novembre 2009In : Peter Kodwo Appiah Turckson, Rafael Correa.
Out : Roselyne Bachelot-Narquin, JM Durand, Christian Vanneste, Warning, Eric Raoult & Christine Boutin.
La médaille de l’exception cléricale
Elle est attribuée au cardinal ghanéen Peter Kodwo Appiah Turckson qui a un peu cassé l’ambiance de la dernière rencontre sur l’Afrique au Vatican en défendant la promotion et l’usage du préservatif.
Le prix Vanneste
Il (multi-récidiviste) est remporté par Roselyne Bachelot-Narquin pour (…)