Des militantEs d’Act Up-Paris ont manifesté, ce matin, devant l’ambassade d’Ouganda en France. Aux cris de « Shame », "Homos assassinés, Museveni coupable !" en brandissant des pancartes montrant les deux dirigeants ougandais responsables de projets de loi criminels de pénalisation de l’homosexualité.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Ouganda : non à la pénalisation de l’homosexualité
18 décembre 2009 -
antirétroviraux pour séronegs : une pilule pour prévenir la transmission ?
16 décembre 2009Parmi les approches biomédicales de prévention figure en bonne place la prophylaxie pré-exposition (PrEP). Alors qu’un groupe de chercheurEs françaisEs travaille depuis peu sur un projet d’essai randomisé d’efficacité des PrEP qui s’adresse aux personnes non infectées par le VIH dans la communauté gay, cette RéPI propose de débattre des aspects médicaux et éthiques, et des enjeux que ce dispositif soulève en matière de prévention.
-
Acter l’art : Act Up-Paris s’expose à Paris 7
15 décembre 2009La veille du 1er décembre, Act Up-Paris, en partenariat avec l’université Paris Diderot Paris 7, investira le hall d’exposition du bâtiment classé des Grands Moulins avec l’exposition [ACTER L’ART] dont l’ambition principale est de montrer la réaction de différents artistes face à la crise du sida.
-
Intervention d’Act Up-Paris à la journée INPES du 14 décembre 2009
14 décembre 2009Notre contribution suite à la présentation du rapport commandé par la DGS sur les "nouvelles approches de prévention" et à l’inclusion plus qu’hâtive de la "réduction des risques sexuels" par la ministre de la Santé dans le plan national de lutte contre le sida pour 2010-2013.
-
Kouchner et Sarkozy bloqueront-ils une possibilité d’améliorer l’accès aux médicaments ?
14 décembre 2009Le Conseil d’administration d’UNITAID, réuni à Genève ce lundi 14 décembre 2009, doit valider à cette occasion un plan de mise en œuvre du patent pool, c’est-à-dire une communauté de brevets sur des médicaments antirétroviraux, qui lui permettrait de mettre à disposition plus facilement des médicaments contre le sida. UNITAID en avait déjà validé le principe dans sa constitution lors de son CA de juillet 2008.
-
Un badge pour le dire : "mon identité n’est pas nationale"
10 décembre 2009À l’heure où Eric Besson, à la tête du ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’identité nationale et du Développement solidaire, conduit un grand débat sur l’identité nationale", Act Up-Paris et les Panthères Roses éditent conjointement une édition spéciale du badge "mon identité n’est pas nationale".
-
Sida, un glossaire - édition 2009
8 décembre 2009Un guide gratuit édité par des séropositifVEs, pour des séropositifVEs, leurs proches, les associations… celles et ceux confrontéEs à la complexité du VIH et de ses traitements
-
En Guyane, Marie-Luce Penchard doit parler de sida !
3 décembre 2009La ministre de l’outre-mer doit se rendre en Guyane jeudi 3 et vendredi 4 décembre. Ce département français est le plus touché par le VIH/sida et avec une prévalence supérieure à 1% et des problèmes majeurs de dépistage et d’accès aux soins.
-
Silence = mortes, 10 films pour les 20 ans d’Act Up-Paris
2 décembre 2009"Silence = mortes" est une collection de 10 films courts sur le thème des femmes et du VIH, initiée par CHAZ Production et Act Up-Paris.
-
1er décembre 2009 : manifestation « sida : la crise a ses coupables »
1er décembre 2009Des images de la manifestation organisée à Paris pour la Journée mondiale de lutte contre le sida (1er décembre 2009). Le mot d’ordre d’Act Up-Paris était « sida : la crise a ses coupables ».