Rendez-vous samedi 20 novembre pour la 12ème Journée Internationale du Souvenir Trans’
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
T-DOR 2010
20 novembre 2010 -
UMP radine ! Mariton homophobe !
18 novembre 2010Le projet de Loi de Finances pour 2011 prévoit de réaliser des économies en supprimant diverses niches fiscales, en amputant les effectifs de la fonction publique de plus de 31000 Equivalents Temps Plein, et en mettant en oeuvre d’autres mesures qui pèseront une fois de plus sur les moins nantis.
-
Un bon moyen pour lever le doute : Nora Berra doit supprimer les franchises médicales et taxer les labos
18 novembre 2010Si Nora Berra est réellement secrétaire d’état à la santé, elle doit cesser de nous parler des problématiques de l’industrie pharmaceutique – il n’y en a pas. Elle doit adopter le point de vue des malades, supprimer les franchises médicales et taxer les bénéfices des labos.
-
La pharmacie du monde en danger
17 novembre 2010Tribune parue sur LeMonde.fr (Pierre Chappard - Act Up-Paris, Loon Gangte - DNP+ Dehli et Hakima Himmich - ALCS Maroc) pour la défense des génériques
-
Nouveau gouvernement : la santé au cagibi
15 novembre 2010Le ministère de la santé est devenu un secrétariat d’état. Nicolas Sarkozy a au moins rendu explicite ce que tout le monde avait compris : pour l’UMP, la santé n’est pas une priorité.
-
Réunions hebdomadaires : rejoignez Act Up-Paris
11 novembre 2010Chaque jeudi, la réunion hebdomadaire (RH) d’Act Up-Paris a lieu de 19h30 à 22h à l’école des Beaux-Arts (amphithéâtre du Murier), 14 rue Bonaparte (75006 Paris, Métro St-Germain-des-Prés).
Les réunions hebdomadaires accueillent militantEs et sympathisantEs. C’est le lieu de débat et de décision de l’association, et son organe souverain.
L’ordre du jour est disponible chaque mercredi soir ou chaque jeudi matin sur notre page facebook !
Rejoignez-nous ! -
Bachelot-Narquin porte de nouveaux coups aux séropos : elle doit démissionner
9 novembre 2010Alors que ses services cherchent à vendre tant bien que mal aux médias le plan national de lutte contre le VIH, Bachelot-Narquin s’acharne à rendre vaines les quelques mesures intéressantes qu’il propose. Ce nouveau coup porté aux malades est un coup de trop. A trois semaines de la journée mondiale de lutte contre le sida, Act Up-Paris exige la démission de Bachelot-Narquin, la pire ministre que les séropos aient jamais eu à subir.
-
Ne laissons pas Roselyne Bachelot-Narquin sacrifier la santé des étrangers à l’idéologie xénophobe de son parti
3 novembre 2010Un message à envoyer à la ministre et à son cabinet pour protester contre les limitations de l’Aide Médicale d’État
-
Aide Médicale d’Etat : Bachelot-Narquin fait le choix de l’extrême-droite contre celui de la santé publique
3 novembre 2010La ministre de la Santé a soutenu à l’Assemblée Nationale les amendements prévoyant la mise en place d’un droit d’entrée et réduisant le panier de soins pour l’AME. Elle a ainsi fait le choix de l’extrême-droite contre celui de la santé publique.
-
Le Fonds mondial doit rester mondial
1er novembre 2010Le peu d’argent récolté en octobre à New York par le Fonds Mondial de lutte contre le sida (la moitié de la somme nécessaire pour véritablement continuer les mises sous traitement et appliquer les nouvelles recommandations de l’OMS), ne peut en l’état permettre de financer l’ensemble de demandes émises par les pays.