9 raisons de venir à Act Up-Paris. Plus la vôtre : rejoignez-nous !
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Manifestation des travailleur-se-s sexuel-le-s
2 juin 2011 -
Besoin de vous... besoin de sous
1er juin 2011 -
séropo, ça va pas être possible
1er juin 2011Etre séropo signifie souvent fin de non-recevoir. Questionnaires insidieux
lorsqu’on veut emprunter, s’assurer, voyager, aller chez le dentiste, ...
Sébastien en a fait les frais. Il se bat à la commission Droits Sociaux
d’Act Up-Paris contre ces discriminations. -
FierEs d’en mettre
1er juin 2011Il y a trente ans, apparaissaient les premiers cas de sida. Premiers touchés, les gays ont connu des années lugubres à se dire que les cimetières ne seraient pas assez grands pour tous leurs amis et amants. Le “cancer gay”, comme il fut d’abord nommé, s’est ensuite répandu, tout en restant surreprésenté dans certaines communautés : gays, usagèrEs de drogues, trans, étrangerEs, travailleurSEs du sexe, détenuEs, notamment. Mais les gays font figure d’exception : les dernières données (…)
-
30 ans de sida, 30 ans de combats
1er juin 2011Sinistre anniversaire. Retour subjectif sur l’histoire,
les luttes, les perspectives et
les enjeux actuels de la lutte contre le sida. -
sida : G8 hypocrite, inaction criminelle
27 mai 2011Le financement de la lutte mondiale contre le sida est le grand absent du G8. Alors que les dirigeants avaient admis la semaine dernière que l’accès universel au traitement n’a pas été atteint pour 2010 et que leurs financements stagnent depuis 2008, ils ne proposent rien pour dépasser cet échec financier.
-
Brigitte Barèges est féministe comme Marine le Pen est gay-friendly
26 mai 2011Brigitte Barèges, députée-maire UMP de Montauban et Secrétaire Nationale à la Protection de l’enfance, s’est illustrée ce jour par un véritable cri du cœur.
-
Miss Promesse invitée d’honneur du G8 de Deauville : « Les promesses non tenues sont des promesses qui tuent »
26 mai 2011En 2005, le G8 prenait un engagement solennel : « en 2010, tous les malades du monde auront accès aux traitements anti VIH ». Avec en perspective l’éradication du sida en 30 ans.
-
G8, SIDA : Promesses brisées, enjeu historique
25 mai 2011On peut mettre fin à l’épidémie de sida. Alors que s’ouvre le sommet du G8 à Deauville, nous, associations de lutte contre le sida, viendrons rappeler aux dirigeant-es des pays riches qu’ils peuvent mettre fin à la plus grande catastrophe sanitaire au monde.
-
Miss Promesse au G8
25 mai 2011MISS PROMESSE à Deauville pour le G8 ... fin prête !