Des militantEs d’Act Up-Paris ont réveillé le commissaire européen au commerce, Karel De Gucht, devant sa maison dans la région de Gent en Belgique.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
De Gucht sera-t-il responsable de millions de mortEs ?
3 juillet 2011 -
Qu’allez-vous faire de votre été ?
1er juillet 2011Cet été, vous serez plutôt :
A - ahou cha-cha-cha
Forcément, vous savez où il faut être, puisque vous êtes partout. Votre quotidien au goût citron fera des envieux, mais pas nous : au climax de votre été, vous ne nous avez pas oubliéEs. Toujours là, vous nous soutenez financièrement, sans parler de la promesse de nous rejoindre à la rentrée.
B - je vais et je viens
C’est encore la même histoire romantique, ou pas. On prend votre corps, vous donnez en retour. Des petits riens, sous le (…) -
Rapport de la Mission parlementaire : incohérences, approximations et mauvaise foi !
29 juin 2011Aujourd’hui sort le rapport de la mission d’information parlementaire sur les toxicomanies.
D’une façon générale, la santé publique est la grande perdante de ce rapport. -
Maladies graves, dépenses de santé et responsabilités de l’industrie pharmaceutique : un enjeu central pour la campagne de 2012
29 juin 2011Les dépenses de santé liées à des maladies graves, dont les soins sont remboursés à 100 %, font l’objet d’un énième rapport témoignant de leur importante progression. Act Up-Paris demande aux candidatEs et aux partis en lice pour 2012 de se prononcer en faveur de mesures qui s’en prennent enfin aux causes réelles de cette situation, à commencer par les prix aberrants imposés par l’industrie pharmaceutique, et d’en finir avec les logiques de culpabilisation des malades. Act Up-Paris dénonce l’insuffisance et l’hypocrisie de la réforme de la politique du médicament présentée en Conseil des ministres.
-
Discours d’Act Up-Paris à la Marche des Fiertés
27 juin 2011En clôture de la Marche des Fiertés, Act Up-Paris a pris la parole pour porter son discours de prévention et de lutte contre les discriminations, clairement revendiqué par le mot d’ordre : FièrEs d’en mettre.
-
Les patientEs et les associations peuvent déclarer directement les effets indésirables des médicaments
27 juin 2011Depuis le 15 juin 2011, il est possible grâce au formulaire joint de directement déclarer les effets indésirables au centre régional de pharmacovigilance (CRPV) dont vous dépendez géographiquement (coordonnées indiquées au dos du formulaire).
-
FièrEs d’en mettre : Act Up-Paris à la marche des fiertés
25 juin 2011Des capotes, du gel, des fémidons, des gants, ... pour coucher comme on veut, avec qui on veut, quel que soit son statut sérologique, en se protégeant et en protégeant ses partenaires. C’est aussi puissant que cela. C’est aussi simple que cela.
-
Une alliance de tous bords contre les prostituées
22 juin 2011Ce 20 juin 2011 a été rendue publique une proposition de résolution pour réaffirmer la position abolitionniste de la France en matière de prostitution.
-
30 ans de sida et de combats > Recherche et Mobilisation : le plus dur est-il derrière nous ?
22 juin 2011– Quels sont aujourd’hui les enjeux dans la recherche ?
– Quelles priorités ?
– Quelles leçons pouvons-nous tirer ?
– Peut-on se permettre de baisser la garde ?
– L’activisme aujourd’hui : Comment remobiliser ? -
Des députéEs responsables de violences contre les travailleuses du sexe
21 juin 2011Une proposition de résolution en faveur de l’abolition de la prostitution a été déposée le 20 juin 2011 à l’Assemblée nationale par des députéEs de droite et de gauche. Ce texte vise à préparer le terrain à une proposition de loi ayant pour objectif de pénaliser les clients des travailleurSEs du sexe .
Depuis la fin de l’année 2010, une campagne visant à prohiber le travail du sexe est organisée, avec comme cheffe de file Danièle Bousquet. Cette dernière a multiplié les déclarations en (…)