à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, Act Up-Paris a tenu une conférence de presse. Nous désirons partager notre expertise avec vous à travers la mise à disposition du dossier de presse.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
SIDA : ÉTAT DES LIEUX
30 novembre 2012 -
"UNITED IN ANGER , a history of Act Up" : le 29 Novembre, Act Up-Paris crée l’évènement
29 novembre 2012L’unique projection de United In Anger en France aura lieu le jeudi
29 novembre au Nouveau Latina à l’initiative d’Act Up-Paris. -
Act Up-Paris n’ira pas boire le champagne rue Solférino
29 novembre 2012Harlem Désir a invité Act Up-Paris à l’inauguration du ruban rouge qui va orner le siège du Parti Socialiste ce premier décembre, journée mondiale de lutte contre le VIH/sida.
-
Sida : Ce gouvernement nous désespère
29 novembre 2012Samedi à 18h30 à Paris, aura lieu une manifestation nationale, à l’appel d’Act Up-Paris, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida.
-
Besançon : le PS doit retirer sa plainte contre les militantEs LGBT et présenter des excuses
26 novembre 2012Act Up-Paris demande au PS de retirer sa plainte et de présenter ses excuses pour toutes les reculades, reniements et tergiversations qui ont légitimé les flots de haine .
-
1999-2012 : HOMOPHOBES
23 novembre 2012Nous relayons ici un texte élaboré par un collectif d’individuEs en
réaction au déversement de haine homo-lesbo-transphobe de ces
dernières semaines, à l’agitation de divers groupes fascistes sur les
questions d’égalité des droits hétérosexuels-homosexuels (en
particulier les manifestations de ce week-end) et à la complaisance
étatique pour ce torrent d’homo-lesbo-transphobie. -
Femen vs Civitas
23 novembre 2012Nous appelons nos adhérentEs et sympathisantEs à signer la pétition avaaz
-
Vincent Peillon doit s’excuser
23 novembre 2012Ce que Vincent Peillon appelle « couinement » porte un nom : démocratie.
-
Reniements de Hollande : Harlem Désir ne convainc pas
21 novembre 2012Réaction d’Act Up-Paris aux justifications maladroites de Harlem Désir suite au reniement de François Hollande.
-
Reniements de Hollande, nouvelle caution aux homophobes et mauvais calculs électoraux du PS
20 novembre 2012A propos du mariage pour toutes et tous, François Hollande vient d’apporter sa caution à l’extrême-droite1 et aux homophobes en évoquant la possibilité d’une pseudo « liberté de conscience des maires ». Le Président de la République trouve légitime d’accorder aux maires le droit de discriminer les couples homos qui souhaiteraient se marier. Il fait ainsi le jeu de l’homophobie et se coupe d’une partie de son électorat.