Cette lettre mensuelle, Action, sera dorénavant la voix de notre colère, l’instrument de nos actions. Nous avons prouvé que nous pouvions mobiliser des centaines de personnes pendant nos manifestations. Vous pouvez aujourd’hui lutter contre le sida. Vous pouvez nous rejoindre.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Edito
juillet 1996, par Didier Lestrade -
12 mesures de lutte contre le sida
juillet 1996Pour ce premier numéro de la lettre mensuelle d’Act Up-Paris, il était opportun de rappeler le texte qui est à l’origine de l’ensemble de nos actions. Ces douze mesures constituent notre programme. De leur réalisation dépend l’efficacité de la lutte contre le sida.
-
Act Up-Europe
juillet 1996Il existe actuellement 23 antennes d’Act Up à travers l’Europe.
-
Commission Femmes
juillet 1996La création de la commission Femmes & Sida d’Act Up-Paris n’a pas été facile. Dès sa naissance, elle fut confrontée à un climat d’incrédulité qui se trouvait accentué par un manque général d’information sur les problèmes spécifiques des femmes face au VIH, ce qui est assez étonnant si l’on considère que les membres des associations de lutte contre le sida sont a priori les mieux informés.
-
Hécatombe
juillet 1996Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle et veillant à défendre équitablement toutes les populations touchées par le sida.
-
Bayrou : le sida ? Connaît pas.
juin 1996La série de zaps organisées le 31 mars dans plusieurs lycées et rectorats de France par les divers groupes Act Up a poussé François Bayrou à nous accorder, le 26 avril, l’entrevue que nous lui demandions en vain depuis plus de 9 mois. Un constat accablant.
-
Deux heures de sida en plus
juin 1996Depuis 3 ans, Act Up-Paris exigeait que soit réactualisée la circulaire 73.299 (datant de 1973) sur l’éducation à la sexualité, pour inclure la prévention du sida.
Depuis 3 ans, M. Bayrou refusait de signer une circulaire instituant 2 heures de prévention du sida en milieu scolaire.
-
Les idées fixes de Castella
9 mai 1996Au ministère de l’Education nationale, on se sent « concerné par le problème du sida » et « solidaire des associations ». Monsieur Castella, conseiller diplomatique et technique de François Bayrou, a enfin reçu Act Up-Paris : il était plus que temps, six mois après sa nomination.
-
Ubiquité.
mai 1996Pour dénoncer l’inaction de François Bayrou une vingtaine de militants d’Act Up-Paris ont investi, le 31 mars, deux établissements scolaires particulièrement timides en matière de prévention sida.
-
sida, c’est une injure ?
9 février 1996M. Bayrou réalise un grand objectif : les jeunes vont sortir de plus en plus tôt de l’école. Les pieds devant. Merci Bayrou !
Act Up-Paris