Depuis le 15 octobre, la préfecture de police de Paris fait obstacle à un rassemblement prévu vendredi 17 octobre pour réclamer la régularisation des sans-papiers et l’abrogation des lois Pasqua-Debré.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Le Préfet de police de Paris prétend empêcher une manifestation réclamant la régularisation des sans-papiers
16 octobre 1997 -
rapport Dormont : Act Up-Paris exige un nouveau système d’élaboration des recommandations thérapeutiques
8 octobre 1997Le 9 octobre 1997, le rapport du groupe Dormont d’actualisation des recommandations en matière de traitement du VIH sera rendu public. Act Up-Paris se félicite de ce que les avancées thérapeutiques de ces derniers mois soient enfin rassemblées d’une façon claire et cohérente. Act Up-Paris regrette cependant un flou persistant sur trois points.
-
Edito
30 septembre 1997De nouvelles recommandations en matière de traitement ont été publiées aux Etats-Unis cet été (voir page 15). En France, le groupe Dormont devrait très prochainement réactualiser le rapport du même nom pour tenir compte de cette nouvelle donne. Ces recommandations officialisent ce qui pourrait ressembler à un standard de suivi avec l’utilisation de la charge virale comme marqueur principal de l’effet d’un traitement. Elles devraient avoir un impact très concret sur les pratiques médicales : (…)
-
J’aime l’ecstasy. Je suis pédé aussi.
14 septembre 1997Tract distribué à l’occasion de la manifestation du 14 septembre 1997, pour la réouverture de cinq établissements gays, fermés parce que des drogues y avaient été vendues.
-
Edito
1er septembre 1997, par Marc NectarAvouons-le : nous nous sentons forts. Ce n’est pas de l’autosatisfaction, c’est de la stratégie : sur plusieurs fronts, nous avons remporté des victoires importantes, et nous en sommes fiers. Bien sûr, ces victoires ne sont pas des points finaux - elles inaugurent au contraire de nouvelles batailles. Mais elles témoignent d’un nouvel état des forces, que nous saurons exploiter.
-
Bayrou : dernier de la classe
septembre 1997Act Up a finalement rencontré le ministre de l’Education nationale,François Bayrou, autant dire tout de suite que nous n’attendions pas grand chose de cette entrevue et que nous avions raison. Pour nous mettre en bouche, nous avons été reçus d’abord par Laurence Deroux, chef adjointe du cabinet, qui avait été pour l’occasion propulsée spécialiste de la question. Pour la sensibiliser un peu à ce problème qui n’a guère l’air de l’émouvoir nous lui avons parlé de notre ami Pierre-Yves, contaminé à 17 ans alors qu’il était encore lycéen et mort la semaine précédente. « Mais comment a-t-il été contaminé ? », fut la seule et édifiante réflexion que lui inspira cette histoire. Le ton était donné.
-
666
septembre 1997Dans le dernier numéro d’Action, Act Up dénonçait l’inégalité d’accès à la prophylaxie après exposition accidentelle au VIH, entre le personnel soignant et tous les autres.
Chronologie du feuilleton de l’été... ou la donne change...
-
dans sa guerre à la drogue, l’Etat trouve un nouveau bouc-émissaire : les gays
29 août 1997En décidant de fermer cinq établissements gais parisiens, la préfecture de police exerce sciemment une discrimination à l’encontre de la communauté homosexuelle. Le prétexte à ces fermetures autoritaires pour six mois serait le trafic de stupéfiants dans ces établissements.
-
Act Up-Paris obtient de nouvelles garanties pour l’attribution de l’allocation adulte handicapé
28 août 1997Depuis plusieurs mois nous dénoncions l’augmentation des délais d’instruction des demandes d’AAH ainsi que la remise en cause des droits des personnes atteintes par le VIH. Le gouvernement a répondu favorablement à nos exigences.
-
Sortir de l’essai
16 août 1997Quelles questions dois-je me poser ?
Act Up-Paris