Aujourd’hui 6 novembre, 40 militants d’Act Up-Paris se sont rendus à l’usine de Hérouville Saint Clair (banlieue nord de Caen) et bloquent depuis 7 h du matin, toute la production ainsi que l’accès à l’unité de fabrication des médicaments du laboratoire.
Depuis 1996, Schering Plough prospère en France grâce au marché que lui offre la prohibition des drogues : 150 000 à 200 000 usagers de drogues par voie intraveineuse constituent le réservoir d’utilisateurs potentiels de ses produits. 30% (…)
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Les laboratoires Schering-Plough sacrifient les malades à leur logique commerciale
6 novembre 1998 -
Act Up-Paris s’engage dans l’Observatoire du PaCS
2 novembre 1998Un encart dans Libération du 3 novembre annonce la création de l’Observatoire du PaCS.
Act Up-Paris prend part à cette initiative au côté d’AC !, Aides Fédération nationale, Aides Paris Ile de France, APGL (Association des parents et futurs parents gays et lesbiens), ARDHIS (Association pour la Reconnaissance des Droits des personnes Homosexuelles et Transsexuelles à l’Immigration et au Séjour), Centre Gai et Lesbien de Paris, Prochoix.
Alors que le PaCS a été créé pour ouvrir de (…) -
Cancer du col de l’utérus
novembre 1998Les séropositives se trouvent sans cesse confrontées au manque
d’information sur leurs maladies. C’est pourquoi, nous avons décidé
de traduire les ’fact sheets’ produites par le Gay Men Health Crisis (NY). -
Feed-back OUGANDA
novembre 1998L’Ouganda, l’un des quatre pays dans lesquels l’ONUSIDA met en place ses programmes pilotes d’accès aux traitements. Une prévalence qui avoisine maintenant les 10%. Au total près de 1 million de personnes atteintes et déjà plus de 2 millions de morts.
-
Plaisir des drogues
novembre 1998Alors que Lionel Jospin s’était engagé à ouvrir un débat public sur la politique des drogues, la MILDT (Mission interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie) organise clandestinement en décembre 1997, un séminaire interministériel sur le plaisir des drogues.
-
Schering Plough profite à mort
novembre 1998Depuis 1996, Schering Plough prospère en France grâce au marché que lui offre la prohibition des drogues : 150 000 à 200 000 usagers de drogues par voie intraveineuse constituent le réservoir d’utilisateurs potentiels de ses produits.
-
VIH + VHC cohabitation délicate
novembre 1998L’infection par le virus de l’hépatite C touche de 10 à 20% des malades contaminés par le sida. Ce taux élevé s’explique par la similitude des modes de transmission
-
Le goût de la parole
novembre 1998Lors de la Réunion Publique d’Information sur la douleur organisée le 15 octobre,
Annette Blond, représentante de Bernard Kouchner pour son Plan de lutte
contre la douleur et responsable de ce dossier à la DGS, est venue répondre
aux questions de la salle. -
Retour du Burkina
novembre 1998Burkina Faso : " pays des hommes intègres ". 10 millions d’habitants, plus d’un demi-million de séropos (8%) et une épidémie qui explose : la guerre. Mais une guerre propre, qui ne fait pas de bruit. Les séropos ne disent rien : les séropos n’existent pas.
-
L’infection cotée cher
novembre 1998Les intérêts financiers des laboratoires s’imposent trop souvent au détriment de la santé des séropos. Les essais menés par les laboratoires Merck, Glaxo Wellcome et Dupont-Pharma l’ont prouvé récemment.
Act Up-Paris