Nous savons que le développement de résistances du VIH aux molécules conduit à l’échappement thérapeutique. Depuis plus de 2 ans, des techniques ont été développées pour identifier ces résistances virales
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Test de résistance
mars 1999 -
Testeurs de drogues
mars 1999Le 7 avril 1998, le sénat a adopté, en première lecture et à l’unanimité, le projet de loi sur la sécurité routière. Un amendement de la commission des lois prévoyait une peine de deux ans de prison et 30 000 Frs d’amende pour les conducteurs automobiles responsables d’accidents mortels sous " l’emprise " de drogues illicites. Cet article a finalement été abandonné au vote, à une voix près seulement. Un problème technique essentiel a été évoqué au cours des débats : comment rapidement tester en extérieur, et de nuit, la consommation de drogues illicites sur une personne ?
-
Edito
mars 1999, par Philippe MangeotIl aura fallu quinze jours de procès à la Cour de Justice de la République pour permettre à l’avocat général Roger Lucas d’identifier les véritables responsables dans l’affaire du sang contaminé
-
Edito
28 février 1999Numéro disponible en PDF.
-
Act Up-Paris investit l’IGAS
17 février 1999Aujourd’hui, 17 février 1999 à 10 heures, une vingtaine de militants d’Act Up-Paris ont occupé les locaux de l’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS), 27, rue d’Astorg, dans le 8ème.
-
Manif anti PaCS : homophobes
31 janvier 1999Aujourd’hui, dimanche 31 janvier 1999, une banderole a été déployée sur le Palais de Chaillot, sur laquelle il était inscrit "Homophobes", à l’initiative d’Act Up-Paris, de l’Observatoire du PaCS et de "les folles de Chaillot".
-
L’intégrisme est dans la rue
31 janvier 1999L’Observatoire du PaCS dénonce l’intolérance intégriste manifestée, une fois de plus, par le Collectif pour le mariage et contre le PaCS. Le Pacte civil de solidarité ne menace les droits de personne. Il ne fait qu’en donner à des unions que le droit, jusqu’ici, ignore. Les militants pour le mariage et pour la famille hétérosexuelle souhaitent priver du PaCS les couples homosexuels, déjà exclus du droit imprescriptible de se marier. Pourtant, n’importe quel couple hétérsexuel pourra, lui, (…)
-
Act Up-Paris réveille Christine Boutin
31 janvier 1999Dimanche 31 janvier 99, à 6h30 du matin, 20 militants d’Act Up-Paris se sont rendus, au domicile de Madame Christine Boutin, à Auffargis (78), l’ont réveillé aux cris de "Boutin réveille-toi, les pédés sont chez toi", "Boutin homophobe" et à coups de cornes de brume et de sifflets.
-
Le cabinet Condorcet, à Eaubonne (95) refuse de soigner les malades du sida
22 janvier 1999Le 22 janvier 1999, une dizaine de militants de l’association Act Up-Paris se sont rendus au cabinet d’infirmier Condorcet, situé à Eaubonne (95) pour dénoncer l’attitude discriminatoire d’un des infirmiers de ce cabinet.
-
Allocation Adulte Handicapé
11 janvier 1999Il ne fait pas de doute qu’en France, comme dans pas mal de pays européens, on revoit à la baisse les budgets, les structures et les droits accordés aux malades du sida.
Act Up-Paris