A la suite de l’information parue dans l’Express du 19 février 1999, l’association activiste de lutte contre le sida Act Up-Paris confirme son intention de rendre publique l’homosexualité d’un député.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Act Up-Paris rendra bientôt publique l’homosexualité d’un député
8 mars 1999 -
Le rapport de l’IGAS sur l’AAH
1er mars 1999Commandé par le Ministère des Finances et les Secrétariats d’Etat à la Santé et au Budget, ce rapport avait pour objectif d’analyser les dysfonctionnements du système de l’A.A.H. et d’établir un profil type du bénéficiaire. L’intitulé laissait présager le produit fini puisque l’étude regroupée des défaillances et des titulaires induisait que le seconds étaient la cause des premières. C’est exactement le fil conducteur du document. Celui-ci s’articule en trois parties : des constats, des (…)
-
Manifestation anti-PaCS
mars 1999Pour eux, nous sommes « le symbole de la décadence de la société »
Pour eux, « il faut encourager les naissances plutôt que faire l’apologie
de l’homosexualité ». -
Muguet vaginal
mars 1999Le muguet vaginal est une infection du vagin provoqué par un champignon ou levure, appelé candida. Il est aussi appelé candidose vaginale, moniliase, ou infection de « levure ».
-
Prise de conscience à la Banque ?
mars 1999Un an a passé depuis les premières frictions entre Act Up-Paris et les représentants de la Banque mondiale à Abidjan lors de la conférence sur le sida en Afrique.
-
Affaire Drugwipe
mars 1999Dans la lettre N°11 du mois de décembre 1998 du Syndicat National des Entreprises Gaies, nous avons lu avec consternation et affolement ces propos : " Un couple de dealers soupçonnés de trafic d’ecstasy ont été interpellés à Paris. Ils ont reconnu alimenter depuis plusieurs mois quelques noctambules branchés de la capitale, dans des discothèques, dont certaines avaient été fermées l’année dernière... Une raison de plus pour rester vigilant et pour penser à Drugwipe ! "
-
Enquête sur le VIH en milieu carcéral
mars 1999Deux enquêtes ont été récemment publiées sur la contamination VIH en milieu carcéral. Résumé.
-
Retour au travail si je peux et si je veux
mars 1999La COTOREP de Paris s’engage...
Après un ZAP d’Act Up-Paris le 17 décembre dernier, les responsables de la DDASS et de la COTOREP de Paris, Madame Morel (la directrice) en tête, s’étaient engagés sur un certain nombre d’améliorations nécessaires visant l’accélération du traitement des dossiers, l’amélioration de l’accueil et des clarifications quant à la fixation du taux d’invalidité chez les demandeurs d’AAH (Allocation Adulte Handicapé) malades du sida. -
Le marronnier de Chicago
mars 1999Du 31 janvier au 4 février 1999 s’est déroulée à Chicago la VIème conférence sur les rétrovirus et les infections opportunistes. Partis comme toujours avec de grandes espérances, nous sommes revenus avec un bilan contrasté quoique assez fourni.
-
Primo-infection, témoignage.
mars 1999"Suite à un test de dépistage effectué en juillet 1998 après un rapport non-protégé, et ce test s’étant avéré positif, j’ai demandé à bénéficier d’un traitement d’urgence. Le médecin m’a proposé d’entrer dans un essai dans le cadre de la primo-infection (QUEST : Abacavir, Amprénavir, AZT, 3TC)."
Act Up-Paris