En prison, plus de 60% des détenus vivent en-dessous du seuil de pauvrété carcéral et n’ont aucune possibilité de subvenir à des besoins élémentaires (achat de produits d’hygiène, de denrées alimentaires), d’aider leurs proches (loyers, emprunts).
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Du revenu pour les détenus !
juillet 1999 -
Recherche française sur le sida au Cameroun : une prise en charge de qualité ...
juillet 1999depuis 1996, des promoteurs mènent une étude appelée PRESICA (Prévention Sida Cameroun). Un accès à une prise en charge médicale gratuite est inclus dans le protocole. Cependant en fait de "prise en charge" et de soins en rapport avec leur pathologie, on ne leur dispense que du paracétamol, de la quinine ou du Bactrim© ; en cas d’hospitalisation, les frais sont toujours à 80% à la charge du malade ...
-
Du nouveau en prévention ?
juillet 1999Les pouvoirs publics et les médias auraient bien voulu entendre Act Up-Paris clamer les louanges de la nouvelle campagne de communication prévention sida.
-
Only one thing to say : the fight against AIDS is elsewhere.
juillet 1999UNAIDS P.C.B. meeting was held in Geneva on June 28 & 29, gathering different political decision-makers, U.N. agencies and international NGOs on two objectives : to take stock of the activities achieved during the year and to settle UNAIDS’s workplan for the following year. Act Up-Paris attended the meeting as an observer. We’ve wasted our time and our money.
-
Un seul bilan, la lutte contre le sida se joue ailleurs.
juillet 1999Les 28 et 29 juin, s’est tenu à Genève le Conseil de Coordination du Programme d’ONUSIDA, regroupant décideurs politiques, agences des Nations Unies et ONG internationales autour d’un objectif : faire le bilan des activités menées durant l’année écoulée et établir le plan de travail de l’ONUSIDA pour l’année à venir. Act Up-Paris s’est rendu à ce meeting en tant qu’observateur. Nous avons perdu notre temps et notre argent.
-
La campagne contre l’échec thérapeutique en 6 rendez-vous.
juillet 1999Le chiffre est maintenant officiel : 8% des séropositifs traités ne répondent plus à leur traitement, soit entre 6 000 et 8 000 personnes. Huit associations de lutte contre le sida, dont Act Up-Paris, se sont réunies pour élaborer une stratégie visant à permettre aux personnes en échec thérapeutique un accès précoce à de nouveaux médicaments.
-
le temps d’une Gay Pride - 10 ans
juillet 1999Une expo, des soirées, une gay pride plutôt colorée, de la joie et de l’amour... nous étions/sommes très contents. Act Up-Paris a maintenant 10 ans et quelques semaines et retourne au boulot.
-
Baiser sans capote ça vous fait jouir ?
juillet 1999Campagne d’affichage lancé à l’occasion de la Gay Pride du 26 juin 1999.
-
Edito
juillet 1999, par Philippe MangeotEn mai, le directeur général de la santé démissionne. En juillet Kouchner part.
Pas de remplacement dans l’immédiat. -
Edito
30 juin 1999Numéro disponible en PDF.
Act Up-Paris