Depuis près de deux ans, les groupes Act Up, MSF, TAC, des activistes du monde entier, et même les instances onusiennes, ont exigé des laboratoires pharmaceutiques producteurs d’antirétroviraux qu’ils concèdent des tarifs différenciés adaptés aux capacités de paiement des pays pauvres.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
ONUSIDA reconnaît que l’accès de tous aux traitements passera par les génériques
11 juillet 2000 -
l’ANRS dans les pays du sud : une recherche au mépris des droits des personnes
11 juillet 2000Lors de la présentation à Durban de ses travaux menés dans les pays du Sud (Cambodge, Viêt-nam, Côte d’Ivoire, Sénégal), l’ANRS a démontré son manque de volonté de transférer et de partager les progrès gagnés en France dans la recherche : implication et consentement des personnes, mobilisation communautaire, défense de leurs droits.
-
la poudre aux yeux
10 juillet 2000C’est devenu une habitude : à chaque conférence, l’Etat français, en la personne du ministre de la Santé du moment, multiplie les déclarations tonitruantes, lance des idées généreuses et spectaculaires, et vante le caractère exemplaire de l’engagement français dans la lutte contre le sida.
-
Merck et Gates : 100 millions de dollars pour un programme d’accès aux traitements au Botswana
10 juillet 2000Merck et Gates ont annoncé ce matin une donation de 50 millions de dollars chacun pour la mise en ouvre d’un programme d’accès aux traitements au Botswana. Pour la première fois, un laboratoire pharmaceutique s’engagerait directement dans la distribution d’antirétroviraux dans un pays pauvre.
-
activist response to Boehringer Ingelheim’s drug donation announcement
8 juillet 2000Yesterday, Boehringer Ingelheim released a statement announcing a five-year nevirapine donation program (brand name : Viramune) to developing countries for prevention of perinatal transmission of HIV-1.
-
Edito
30 juin 2000Numéro disponible en PDF.
-
A quand la possibilité d’intenter un procès à François Abadie (sénateur) pour incitation à la haine homophobe ?
28 juin 2000Au lendemain de la Lesbian & Gay Pride où était dénoncée l’homophobie comme fléau social, nous sommes scandalisés par les propos tenus par François Abadie, sénateur des Hautes-Pyrénées (Parti radical de gauche).
-
retour à l’ordre moral
6 juin 2000Aujourd’hui, mardi 6 juin, à 9 heures du matin, 15 militants d’Act Up-Paris sont intervenus au Consulat Général d’Italie aux cris de "Amato homophobe".
-
l’OMS est à la solde des grandes compagnies pharmaceutiques
2 juin 2000Pendant l’émission « La suite dans les idées » diffusée sur France Culture, Daniel Tarantola, numéro deux de l’OMS, conseiller politique du Directeur, a défendu en direct les intérêts des grands monopoles pharmaceutiques, contre ceux des malades du sida dans le monde.
-
act up-paris, année par année
1er juin 2000Depuis 1989, nos acquis, nos actions... une histoire au jour le jour de l’association
Act Up-Paris