Le 10 novembre, le plan d’action pour la lutte contre la tuberculose, le VIH et la malaria sera remis à la Présidence de la Commission pour être validé par le Conseil du Développement. D’ici là, M. Josselin, en tant que président de ce Conseil, ses homologues européens et les différents Commissaires devront choisir leur camp.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
l’Union Européenne se plie au chantage de l’industrie pharmaceutique
3 octobre 2000 -
transmission de virus résistants
octobre 2000Maladie chronique, il paraît pour qui a de la " chance ". Car ces temps-ci, le VIH mute. Et ce faisant, il échappe à l’action des antirétroviraux les plus communs.
-
Miroir, mon beau Miroir ...
octobre 2000En raison de lipoatrophies du visage, certains malades en arrivent à ne plus se reconnaître dans leur miroir. Il existe actuellement deux méthodes pour redonner à votre visage sa jeunesse et sa beauté d’antan.
-
Tout est bon pour restreindre nos droits à l’AAH
octobre 2000Lorsque la COTOREP donne un avis favorable à une demande d’Allocation Adulte Handicapé (AAH) sur la base d’une évaluation du handicap, le versement de cette allocation reste encore conditionné à un examen des revenus du demandeur par la CAF.
-
sida : l’Etat encourage la contamination des femmes et des enfants
octobre 2000Depuis un certain temps, la situation de la procréation entre couples sérodifférents est préoccupante.
-
A Durban, on a marché sur la lune
octobre 2000Il aura fallu quinze ans, et tellement de morts que les chiffres ressassés sans cesse sont devenus obscènes. Mais enfin, c’est fait : à la dernière Conférence Internationale sur le sida, qui s’est tenue en juillet à Durban en Afrique du Sud, on a enfin envisagé de donner des traitements aux séropos des pays en développement.
-
Meurtres aux microbicides
octobre 2000Lors de la conférence internationale sur le sida à Durban en juillet dernier, le Dr. Van Damme a annoncé les résultats de l’ensemble des essais ONUSIDA/Columbia Laboratories menés en Afrique et en Thaïlande sur le Nonoxynol 9 (N-9), utilisé dans l’indication de microbicide préventif, empêchant la transmission du VIH.
-
Conférence internationale de Durban
octobre 2000Notre présence à la Conférence de Durban était une présence sous contrainte. Il nous fallait tout à la fois déjouer la politique du " zéro tolérance " en matière d’action publique prônée par les organisateurs de la conférence, et répondre au coup par coup aux annonces médiatiques que n’allaient pas manquer de faire les laboratoires pharmaceutiques pendant les cinq jours de la conférence. Nous avons donc adopté une stratégie de contrebandiers.
-
nous manifestons pour les prisonniers
octobre 2000Imaginez un lieu clos... Imaginez la colère et le désespoir...
-
Femmes hétérosexuelles : la confusion des risques
octobre 2000Depuis 1998, la question " femmes et VIH " émerge avec force dans les milieux de lutte contre le sida. En même temps, est apparue une notion curieuse, qui viendrait se substituer à celle de " prévention " quand il s’agit des femmes : celle de " réduction des risques sexuels ".
Act Up-Paris