À la demande du ministère de la Santé, Act Up-Paris participe à la révision du chapitre VI du Guide Barème (« Déficiences viscérales »).
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Révision du guide barème
décembre 2000 -
CMU et effets de seuil
décembre 2000Depuis la rédaction du projet de loi, il y a deux ans, la Couverture Maladie Universelle prête le flanc à toutes nos critiques. Comment se satisfaire, en effet, d’un dispositif qui, censé offrir une couverture maladie aux plus démunis, exclut les sans-papiers, limite le remboursement des soins coûteux - inaccessibles aux plus pauvres - et se tourne résolument vers les groupes d’assurances dont nous connaissons les pratiques discriminatoires à l’égard des malades. A l’origine de bon nombre des effets les plus pervers de la mise en place de la CMU se tient la fixation du plafond de ressources.
-
2cc de vie en moins
décembre 2000Le 24 février 2000, la Direction générale de la santé (DGS) envoyait à tous les responsables de Programme d’Echanges de Seringues (P.E.S.) une note concernant les “ conséquences pour les usagers de drogues par voie intraveineuse (UDVI) de la suppression des seringues graduées à 40 unités à compter du 30 mars 2000 ”.
-
loi du 31 décembre 1970 : 30 ans de trop
décembre 2000Trente ans de prohibition nous ont suffisamment mis en danger.
-
copie = vie
décembre 2000A l’occassion d’une petite réception organisée par le Syndicat National de l’Industrie Pharmaceutique pour les médecins africains, le 15 novembre dernier, les militants d’Act Up-Paris n’ont rien trouvé de mieux à faire que de distribuer ce tract.
-
Morceaux choisis d’une nouvelle politique européenne de lutte contre le sida
décembre 2000Le Conseil du Développement de l’Union européenne, pour introduire sa récente résolution sur les maladies transmissibles, “ reconnaît que la santé est un bien public mondial ”.
Bonne nouvelle. -
PaCS : le bilan un an après
décembre 2000Aujourd’hui le PaCS fête son premier anniversaire.
-
AG des pédés
décembre 2000Le pari était risqué. Pourtant nous l’avons gagné. Il y avait 400 personnes le mardi 7 novembre 2000, pour participer à l’Assemblée générale des Pédés. Le mot d’ordre que nous avions lancé était « Il est temps de parler ».
-
Edito
décembre 2000, par Emmanuelle CosseDepuis 15 jours, quelques personnes collent dans le Marais un texte intitulé " Les grenades sexuelles dégoupillent ", signé " un groupe d’anciens sympathisants et adhérents d’Act Up-Paris ". En 20 lignes, ce texte prétend analyser les positions d’Act Up en matière de prévention... Notre discours est certainement difficile à entendre, mais nous ne lâcherons pas. Et c’est justement parce que nous avons ce courage, et parce que nous menons une guerre, que cette année, nous nous attaquons à la propriété intellectuelle et aux brevets.
-
Vous avez dit mysogyne ?
décembre 2000Le protocole de l’essai Véga sur le New Fill® pour les personnes lipoatrophiées devait compter cinquante personnes. A la date du 20 octobre, seuls 35 patients avaient été inclus. Sur ces 35 personnes, 34 hommes et une femme (militante d’Act Up). Sur la liste des patients à recruter, ne figurent que des hommes.
Act Up-Paris