le fonctionnement d’Act Up-Paris : les commissions, les dossiers, les groupes.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
les commissions, les dossiers, les groupes
26 septembre 2001 -
la RH
26 septembre 2001le fonctionnement d’Act Up-Paris : la réunion hebdomadaire
-
pour une abrogation de la loi de 70
26 septembre 2001A l’occasion de la publication du dernier rapport du Conseil National du Sida, du 21 juin 2001, intitulé « Les risques liés aux usages de drogues comme enjeu de santé publique ». Pour la commission Drogues & Usages d’Act Up-Paris, il s’agit avant tout d’un outil de réflexion dans la perspective d’une abrogation de la loi du 31 décembre 1970.
-
save Act Up et Planet Africa
25 septembre 2001Merci à tous nos donateurs pour la tombola organisée le 24 septembre dernier.
-
une nouvelle idée de la lutte contre le sida
25 septembre 2001En février 1994, Act Up-Paris publiait un livre collectif : « Le Sida. Combien de divisions » qui rassemble les réflexions que nous avons menées, qui montre la cohérence de nos points de vue et la nécessité de notre combat. Extraits
-
OMC : les malades du sida demandent un moratoire
19 septembre 2001Du 9 au 13 novembre, au Qatar, l’OMC devra se prononcer sur l’accès aux médicaments pour les malades des pays en développement.
-
save Act Up et Planet Africa
13 septembre 2001Pour soutenir l’action d’Act Up-Paris et de Planet Africa, associations de lutte contre le sida, une tombola est organisée.
-
le Guide des droits sociaux d’Act Up-Paris
1er septembre 2001Dans le cadre de la collection Information = pouvoir, le Guide des droits sociaux écrit et publié par Act Up-Paris est disponible en téléchargement. Il est maintenant également consultable en ligne.
-
Un été à Paris
septembre 2001L’été, les services sociaux sont en demi-sommeil, le personnel hospitalier part en vacances. Ceux qui restent sont débordés. L’été, la situation des séropositifs les plus précaires est pires encore que le reste de l’année. Petite revue des situations les plus graves auxquelles nous avons été confrontés.
-
Libérer tous les détenus malades atteints de pathologies graves
septembre 2001Depuis trop longtemps des détenus meurent en prison, du sida ou d’autres pathologies graves, sans qu’aucun membre de l’exécutif français ou de l’Administration Pénitentiaire semble s’en émouvoir
Act Up-Paris