"Ce qui est affreux avec les clubs gays, c’et la quantité affolante de mauvaise musique qu’il faut subir". Quentin Crisp avait peut-être raison mais il n’est jamais venu à une fête d’Act Up : il y a très peu de soirées qui pourraient rassembler un line-up composé de Patrick Vidal, Adamski et A Man Called Adam.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
house ball
6 mars 2002 -
vos droits face aux administrations
2 mars 2002Les principales dispositions Quelles sont les administrations concernées ? Le texte rappelle dans son article 1er que sont concernées par ces nouvelles mesures toutes les autorités administratives, c’est-à-dire les administrations de l’Etat, les collectivités territoriales, les établissements publics à caractère administratif, les organismes de sécurité sociale et les autres organismes chargés de la gestion d’un service public administratif. La loi vise ainsi tout ce que l’on entend (…)
-
inexpulsables mais indésirables
2 mars 2002Le 1er décembre 2001, la Cinquième consacrait une journée entière à l’épidémie de sida. Parmi les invités, Bernard Kouchner, dans son grand rôle de ministre-humanitaire-révolté, rappelait la catastrophe que représente la quasi absence d’antirétroviraux dans les pays du sud...
-
l’Egypte emprisonne les homosexuels
1er mars 2002Au Caire, le 11 mai 2001, près de 60 personnes étaient arrêtées et inculpées pour « violation des enseignements de la religion et propagation d’idées dépravées et d’immoralité sexuelle ». Bien que l’homosexualité ne soit pas explicitement condamnée par la loi égyptienne, 52 d’entre elles, soupçonnées d’homosexualité, ont été jugées par un tribunal d’exception, sans possibilité de faire appel.
-
Éditorial
1er mars 2002Des lois importantes sont régulièrement votées. Mais elles passent inaperçues et leur application reste obscure et timorée.
-
Edito
1er mars 2002, par Victoire PatouillardAu début d’Act Up, il y a la colère. Mais la colère ne serait rien sans le sens de l’épopée. C’est ainsi que l’on fait naître une légende à partir de rien, à partir de bouts de chiffons et de carrés de carton, à partir de cris et de corps en mouvement.
-
fémidom : l’état irresponsable
1er mars 2002Le Fémidom est un outil de prévention indispensable pour lutter contre la propagation de l’épidémie de sida, empêcher la contamination par les MST et les grossesses non désirées.
-
web safe
1er mars 2002Début janvier 2002, nous avons adressé le dossier suivant à un certain nombre de sites web gays fournissant aux internautes des services de petites annonces ou de chat.
-
Etats généraux de SOS-Hépatites et conférence de concensus sur le VHC
1er mars 2002En matière d’hépatite C, les recommandations thérapeutiques sont toujours établies selon le modèle de la Conférence de Consensus organisée par l’A.N.A.E.S. (Agence Nationale d’Accréditation et d’Evaluation en Santé)...
-
stop hépatites
1er mars 2002La dynamique entre associations de malades des hépatites a été longue à construire. A l’occasion des Etats Généraux de l’Hépatite C, comme aux premiers temps de l’épidémie de VIH, les mêmes dichotomies hystériques : les victimes de l’épidémie contaminées « injustement » d’un côté, les mauvais sujets, de l’autre...
Act Up-Paris