Aujourd’hui, Act Up-Paris bloque les standards du Ministère de la Santé, pour dénoncer la trahison de Jean-François Mattéi, de son cabinet, de William Dab et de la Direction Générale de la Santé. Ils n’ont jamais tenu les engagements pris pour défendre les étrangers malades vivant en France.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Étrangers malades : Mattéi et Dab ont trahi leurs engagements
12 novembre 2003 -
Assumerez-vous l’application de la préférence nationale au système de santé ?
5 novembre 2003Encore une fois, le gouvernement a décidé de restreindre les conditions d’accès à l’aide médicale d’état (AME) en profitant du projet de loi de finances 2004 qui est actuellement soumis à l’Assemblée. Act Up-Paris a décidé d’envoyer le courier suivant à l’ensemble des parlementaires.
-
Accord de libre-échange Maroc/Etats-Unis : une condamnation à mort pour les malades et l’industrie pharmaceutique locale
5 novembre 2003Le 5ème round de négociation sur l’accord commercial de libre échange entre le Maroc et les Etats-Unis vient de s’achever. Cet accord qui devrait être signé d’ici la fin 2003 représente une menace sans précédent pour les malades marocains et l’industrie locale du médicament.
-
PaCS et Étrangers : la loi ne nous protège toujours pas
30 octobre 2003Demain, vendredi 31 octobre 2003, Le Tribunal administratif doit examiner le
recours de Ioan R. contre un arrêté d’expulsion. Ce dernier, citoyen
roumain, est pacsé depuis 2002 et a fait une demande de titre de séjour
basée sur l’article 12bis-7° de l’ordonnance du 2 novembre 1945. -
Chronique de bénéfices étudiés
30 octobre 2003Objet des revendications des associations de malades Fuzéon® (enfuvirtide) plus connu sous le nom du T-20 est enfin disponible en pharmacie hospitalière. Voici quelques informations complémentaires aux nombreux articles écrits dans Protocoles depuis plusieurs années.
-
Les enfants, aussi
30 octobre 2003On estime qu’en France, près de 2.000 enfants sont atteints par le VIH. Dans le monde, ils sont 3,2 millions à avoir moins de 15 ans et à être touchés par le virus. Si les traitements ne sont pas disponibles dans le Sud, ils ne sont de toute façon pratiquement pas étudiés pour l’utilisation pédiatrique. Parce qu’elle touche moins de monde, la problématique du VIH chez les enfants est peu étudiée par les laboratoires ou les protocoles de recherche.
-
Qu’est-ce qu’une drogue ?
30 octobre 2003Entre le médicament et la drogue, où est la frontière ? Entre le thérapeutique et le plaisir, où est la frontière ? Dans les deux cas, ils font appel au fonctionnement fondamental de notre organisme.
-
Pathogénèse et traitements
30 octobre 2003Deuxième de la série, la conférence de l’IAS (International Aids Society) sur le VIH : pathogenèse et traitements fait suite à celle organisée à Buenos Aires il y a deux ans.
-
Anne-Sophie Glouzmann
30 octobre 2003Anne-Sophie Glouzmann a passée avec succès sa thèse pour le diplôme d’état de Docteur en Pharmacie sur le thème de « sida : une épidémie qui se décline aussi au féminin ». Nous y avons assisté le 13 juin 2003, elle a bien voulu répondre ensuite à nos questions.
-
Kalétrig
30 octobre 2003Etude pilote, prospective, ouverte, multicentrique, évaluant les dyslipidémies et leurs causalités pharmacocinétiques chez les patients traités par une combinaison antirétro-virale comprenant du lopinavir/r.
Act Up-Paris