Alors que se déroulent actuellement des négociations sur les accords sur la contrefaçon (ACTA), les associations de lutte contre le sida s’inquiètent d’une précipitation qui pourrait réduire à néant les efforts menés depuis de nombreuses années pour l’accès aux médicaments génériques dans les pays en développement.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy
27 juin 2010 -
Marche des Fiertés LGBT 2010
26 juin 2010Les photos du cortège d’Act Up-Paris à la Marche des fiertés LGBT (26 juin 2010).
-
Marche des Fiertés LGBT 2010
26 juin 2010Act Up-Paris participera à la Marche des Fiertés LGBT de Paris. Rejoignez-nous !
-
REACTUP : le site web d’empowerment des gays
24 juin 2010Act Up-Paris lance REACTUP, un nouveau site web d’information et de remobilisation des gays sur la prévention et la recherche préventive.
-
Bristol Myers Squibb : profits criminels
23 juin 2010Act Up-Paris a manifesté devant BMS, pour dénoncer la rupture de Videx pédiatrique qui pourrait concerner plus de 7 000 enfants des pays du Sud dans les prochains mois.
-
Enquête EROPP : les résultats catastrophiques des campagnes de désinformation organisées par la MILDT
22 juin 2010L’enquête EROPP sur les opinions et perceptions des Français sur les drogues a été publiée hier par la Mission interministerielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT). Décodage.
-
Eradication du VIH de l’organisme
16 juin 2010Grâce à la découverte de combinaisons efficaces de traitements antirétroviraux qui freinent la réplication du VIH pour le rendre quasiment indétectable, survivre à long terme à l’infection est aujourd’hui possible. Cependant, l’arrêt d’une trithérapie efficace se solde par une reprise de la virémie. De plus, même sous trithérapie, il est toujours possible de détecter le virus dans l’organisme avec des méthodes ultra sensibles. On sait aujourd’hui que le VIH reste en effet présent dans des (…)
-
Gay séroneg : TRT-5 needs you !
16 juin 2010Le TRT-5 organise une consultation communautaire sur un projet de recherche en prévention qui envisage de recruter des gays séronégatifs. Cet essai se propose de tester si l’utilisation d’antirétroviraux chez des personnes séronégatives (PREP) pourrait devenir un outil supplémentaire pour éviter la contamination par le VIH.
-
Y a t-il encore une ministre de la Santé ?
15 juin 2010Roselyne Bachelot-Narquin est aux abonnés absents sur la politique des drogues.
-
Antirétroviraux : ruptures d’approvisionnement en pharmacie
12 juin 2010Le TRT-5 s’inquiète de l’augmentation des ruptures d’approvisionnement d’antirétroviraux dans les pharmacies. Il lance un dispositif de recueil des données