Accueil > Étrangers > Rassemblement de soutien pour le 9ème Collectif

Rassemblement de soutien pour le 9ème Collectif

mardi 19 avril 2005

Les sans papiers du 9ème Collectif ont été expulsés ce matin du local du comité parisien de l’UNICEF qu’ils occupaient depuis le 5 mars dernier.

Cette occupation faisait suite à une demande du 9ème collectif de soutien et de protection que l’organisation « humanitaire » n’a jamais voulu accordée. En effet, les enfants subissent également la politique répressive du gouvernement et la police n’hésite pas à les arrêter avant d’envoyer les familles expulsées en centre de rétention.

Les autorités administratives et politiques françaises ont toujours opposé une fin de non-recevoir aux demandes de rendez-vous formulées par le Collectif. Face à ce mépris, 12 membres du Collectif ont entamé le 17 mars une grève de la faim.

Aujourd’hui mardi 19 avril, après 33 jours de grève, l’UNICEF et le gouvernement sont sortis de leur mutisme pour expulser les sans papiers, sans accéder à leur demande de régularisation alors qu’ils résident et travaillent en France depuis plusieurs années. Les grévistes de la faim ont été répartis dans différents hôpitaux de Paris pour être pris en charge.

Un rassemblement de solidarité avec le 9ème Collectif et de prostestation contre la politique répressive du gouvernement est organisé ce soir, mardi 19 avril à 18 heures devant la Préfecture de police (métro Cité). Act Up-Paris s’associe à ce rassemblement, rejoignez-nous.