De janvier à octobre 2012, plus de 4 millions de personnes sont mortes du sida, du paludisme ou de la tuberculose, alors que les traitements qui auraient pu sauver ces vies existent. Les médicaments et les examens de suivi des malades demeurent trop chers pour assurer l’accès universel.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Brevets sur les médicaments ou vies humaines : il est temps de choisir
4 février 2013 -
Les pouvoirs publics doivent maintenir une vigilance élevée face à la volonté de commercialiser prématurément la PrEP (prophylaxie pré-exposition)
1er février 2013Dans un communiqué de presse daté du 29 janvier 2013, l’association AIDES confirme sa volonté, déjà exprimée à l’automne, de faire commercialiser le Truvada© en prévention de l’infection à VIH au plus vite. Act Up-Paris exige de l’ANSM qu’elle joue son rôle de vigilance sanitaire face aux tentations de passer outre la recherche pour commercialiser au plus vite le Truvada© comme outil de prévention ; mais demande également aux pouvoirs publics de s’intéresser à la question, et de ne pas négliger leur implication dans les recherches en cours.
-
Les homophobes, vilains copieurs, vilaines copieuses
30 janvier 2013Depuis des mois, celles et ceux qui colportent la haine contre les gouines, les trans, les bi et les pédés ont prouvé leur manque d’imagination et leur tendance au plagiat. Puisque aucunE responsable politique, culturelLe, médiatique ne semble prendre au sérieux la menace que représentent les homophobes en matière de droits humains et de démocratie, on espère que sera prise au sérieux la menace que ces vendeurs et vendeuses de haine représentent pour l’imagination.
-
L’homophobie sans complexe s’affiche sur les ponts de Paris et dans l’hémicycle
29 janvier 2013L’action menée aujourd’hui sur les ponts de Paris est bel et bien une action homophobe, qui doit être dénoncée en tant que telle.
-
La pharmacie du monde en développement fermera-t-elle ?
29 janvier 2013Paris – 28 novembre 2012 – Le laboratoire pharmaceutique suisse Novartis tente depuis 6 ans d’affaiblir la loi indienne sur les brevets et menace ainsi la production de médicaments génériques dont dépend la survie de millions de personnes dans les pays en développement.
La décision ultime de la Cour Suprême tombera au début de l’année 2013. Les 107 associations signataires poussent un cri d’alarme et demandent expressément à la Cour suprême indienne de prendre en considération l’impact (…) -
Ce que Hollande devra dire aux homophobes
25 janvier 2013Nous condamnons toujours le choix de François Hollande de recevoir des homophobes ce vendredi et n’oublierons pas la caution qu’il leur donne ainsi. Cependant, si la volonté sincère du Président de la République est de faire preuve de pédagogie envers les manifestant-es du 13 janvier, de leur « expliquer » le projet, voici ce que nous souhaitons qu’il dise aux homophobes qu’il a choisi de rencontrer.
-
Tous les essais enregistrés | Tous les résultats présentés
25 janvier 2013Act Up-Paris a signé la pétition internationale "Tous les essais enregistrés | Tous les résultats présentés" / Act Up-Paris signed the petition "All registered trials | All results presented"
-
Le gouvernement n’aime pas les malades ni les handicapéEs
23 janvier 2013Le plan de lutte contre la pauvreté ne prévoit aucune augmentation de l’Allocation Adulte Handicapée (AAH), pourtant sous le seuil de pauvreté, ni des pensions invalidité. Ce plan, insuffisant pour la population générale, néglige ouvertement les malades et les handicapéEs.
-
Pétition All Out : "FRANCE : OUI À L’ÉGALITÉ"
22 janvier 2013Act Up-Paris relaie la pétition All Out : FRANCE : OUI À L’ÉGALITÉ et vous invite nombreuxSES à la signer.
-
Vous pouvez agir : recevoir des homophobes est anti-démocratique
22 janvier 2013Nous demandons à chacun-e d’envoyer un mail au cabinet de François Hollande pour lui demander de renoncer à son entretien annoncé pour vendredi avec des responsables homophobes. Il est indispensable que chacunE agisse et fasse connaître la colère que suscitent les renoncements du Président de la République en matière de doits des LGBT.