Aujourd’hui une vingtaine de militants d’Act Up-Paris ont ensanglanté la façade de l’ambassade de Suisse pour protester contre l’attitude criminelle de ce pays qui tente de bloquer l’accès aux médicaments génériques pour les pays en développement.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
OMC et médicaments génériques : la Suisse au service des multinationales pharmaceutiques contre les malades
6 décembre 2002 -
Les mutuelles
2 décembre 2002Être malade, cela coûte cher. Même si toute personne séropositive bénéficie en principe d’une prise en charge à 100% par la sécurité sociale, pour les soins « annexes », l’assuré est donc dans l’obligation de compléter de sa poche. Prendre une mutuelle semble s’imposer et deux solutions existent : soit il peut bénéficier de la CMU soit il recourt à une mutuelle privée.
-
Édito
2 décembre 2002Etre malade, cela coûte cher. Même si toute personne séropositive bénéficie en principe d’une prise en charge à 100% par la Sécurité sociale, cette prise en charge ne comprend que les soins directement liés à l’infection par le VIH
-
Laissez les pays pauvres accéder aux médicaments génériques !
29 novembre 2002Hier mardi 27 novembre 2002, des malades du sida militants d’Act Up-Paris ont pris à partie le Commissaire Européen au Commerce Pascal Lamy...
-
Des militantEs d’Act Up-Paris ont été insultéEs et frappéEs alors qu’ils interpellaient Anne HIDALGO
26 novembre 2002Aujourd’hui, lundi 25 novembre, une vingtaine de militantEs d’Act Up-Paris ont interpellé Anne Hidalgo, première adjointe à la Mairie de Paris chargée d’un état des lieux sur la prostitution.
-
Comme Nicolas Sarkozy, Anne Hidalgo prend les prostituéEs pour cible et fait le jeu de l’épidémie de sida
26 novembre 2002Aujourd’hui, lundi 25 novembre, une vingtaine de militants d’Act Up-Paris ont interpellé Anne Hidalgo, première adjointe à la Mairie de Paris chargée d’un état des lieux sur la prostitution.
-
Les conséquences sanitaires d’une politique sécuritaire
24 novembre 2002La santé est incompatible avec la répression. Le gouvernement le sait, pourtant, il laisse mourir les malades en prison et s’acharne sur les prostituéEs, les sans-papiers, les usagerEs de drogues au risque d’une catastrophe sanitaire.
-
Prison : le ministère ne « connaît pas » les chiffres
24 novembre 2002Le 4 octobre 2002, suite à la suspension de peine de Maurice Papon, Act Up-Paris a été reçu au Ministère de la Justice pour porter la voix de touTEs celles et ceux qui n’ont pas accès au même dispositif légal que Maurice Papon au moment où leur vie est en jeu.
-
la prostitution motorisée, prétexte à la stigmatisation
24 novembre 2002« La prolifération de la prostitution motorisée est aussi un danger permanent pour la santé publique. Des contrôles sanitaires, effectués sur les prostituées, ont montré que 40% d’entre elles étaient séropositives. » Ces formules - dont il n’est tiré aucune conclusion en termes de prise en charge sanitaire et de mesures de prévention - sont extraites des attendus du projet de loi de P. Beaudoin, député UMP, contre l’utilisation des véhicules pour la prostitution.
-
Connaissez vos ennemis
24 novembre 2002Jean-Pierre Raffarin a décliné les « trois piliers » de sa politique : « une politique de l’immigration assumée, un projet d’intégration renouvelé et une lutte contre les discriminations repensée ». Cette « nécessaire maîtrise de l’immigration » se traduira par une réforme de la procédure du droit d’asile, la mise en place des outils statistiques nécessaires à une « appréciation fine de la situation », et l’organisation efficace « de la politique de retour, qu’il soit contraint ou volontaire (…)