Aujourd’hui, une quinzaine de militants d’Act Up-Paris ont zappé les locaux du magazine 20 ans. En 3 mois, le magazine 20 Ans s’est illustré par des propos haineux envers les séropositifs et les homosexuels. Il a véhiculé des idées erronées sur la prévention auprès d’un public particulièrement mal informé sur le VIH.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
« 20 ans » stigmatise les séropos
18 avril 2003 -
20 ans
18 avril 2003Le magazine 20 ans a publié dans son numéro de février 2003 un dossier intitulé « 13 bonnes raisons de ne pas coucher ». Parmi ces bonnes raisons, « Je suis fatiguée », « Je n’ai pas fait mon épilation maillot » ou encore « J’attends le prince charmant ». Et au milieu de tout cela, la réponse à la question angoissée : « Il est peut-être malade ? ».
Citation in extenso :
« Le sida a foutu un blues énorme et une appréhension bien justifiée. Mais il n’y a pas que le sida ! L’hépatite B, (…) -
Zap des Éditions Blanche : précisions
16 avril 2003Nous démentons formellement toute accusation d’agression à l’encontre du personnel
-
Nicolas Sarkozy s’attaque aux malades étrangers
15 avril 2003Depuis 1997, les sans-papiers atteints de pathologies graves sont inexpulsables du territoire français et peuvent prétendre à une régularisation au titre de l’article 12 bis 11 de l’ordonnance de 1945. Cependant, cette disposition reste parfois appliquée de façon arbitraire par les préfectures, et Act Up-Paris a dû se battre à plusieurs reprises contre des expulsions illégales d’étrangers atteints du VIH.
Par une circulaire datée du 10 janvier 2003 adressée à tous les préfets, Nicolas (…) -
Les éditions Blanche veulent notre mort
11 avril 2003Ce matin, une vingtaine de militants de l’association Act Up-Paris ont zappé le bureau de Frank Spengler, directeur des éditions Blanche.
-
Thierry Ardisson complice du sida
11 avril 2003Dans la soirée du jeudi 10 avril, une vingtaine de militants d’Act Up-Paris ont interrompu l’enregistrement de l’émission Tout le monde en parle. Ils ont zappé Thierry Ardisson.
-
Lipodystrophies : comment en combattre les effets ?
9 avril 2003Les années passent, les effets indésirables des traitements demeurent. Les années gagnées sur le VIH sont lourdes à payer pour la plupart des séropos. Ceux qui ont vu leur corps se transformer du fait des lipodystrophies le savent bien.
-
Pour une autorité indépendante, véritablement universelle, de lutte contre les discriminations
4 avril 2003De nombreuses associations et organisations dans le domaine du handicap, de la maladie, des discriminations raciales, des droits de l’Homme, du travail, des droits des femmes, du droit à l’orientation et à l’identité sexuelles se sont réunies pour soutenir l’instauration dans notre pays d’une autorité indépendante universelle de lutte contre les discriminations.
-
Votre avis
24 mars 2003Cela fait 6 ans que la commission Traitements & Recherche édite Protocoles. Si son contenu a dépassé sa raison d’être, sa forme, elle, n’a pas été modifiée. Il s’agit ici de faire appel à votre appréciation, afin de le modifier si nécessaire. Merci de prendre quelques minutes pour répondre à ces questions.
-
Greffe de foie : quelles stratégies adopter ?
23 mars 2003Selon la cohorte européenne Eurosida, en 2000, 50% des décès des séropositifs VIH sont dus à des problèmes hépatiques. Nous n’avons d’autres choix aujourd’hui que d’envisager une greffe du foie.