Aujourd’hui lundi 6 décembre 2004 et à la veille de la journée de mobilisation des activistes indiens, une dizaine de militants d’Act Up-Paris ont manifesté devant l’ambassade d’Inde à Paris pour protester contre la politique du Ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Kamal Nath, qui menace de stopper l’accès international aux médicaments génériques.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Act Up-Paris appelle l’Inde à surseoir à la révision de la loi des brevets
6 décembre 2004 -
La suspension de peine pour raisons médicales en 2004 : triste bilan et sombres perspectives
6 décembre 2004Le Pôle suspension de peine, plus de deux ans après l’introduction de la suspension de peine pour raisons médicales, s’interroge et s’alarme.
-
Douste-Blazy déclare « Sida, honte planétaire » : la honte est pour la France
2 décembre 2004Aujourd’hui 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida, Philippe Douste-Blazy a déclaré : « la France est le deuxième contributeur du Fonds mondial contre le sida. Les pays occidentaux ne font presque rien pour les pays du Sud. C’est une honte planétaire. » Or, c’est en réalité la France qui fait office de cancre planétaire en matière de financement de la lutte contre le sida.
-
Manifestation du 1er décembre 2004 [1/2]
2 décembre 2004Première série de photos de la manifestation d’Act Up-Paris le 1er décembre 2004, journée mondiale de lutte contre le sida.
-
Journée Mondiale de Lutte contre le sida : Chirac traîne les malades du sida en justice
1er décembre 2004Mettre les malades en détention, puis les poursuivre pénalement de manière totalement injustifiée, voici l’action du Président Chirac pour la journée mondiale de lutte contre le sida. Placé abusivement pendant plus de 24 heures en garde à vue, les 8 militants d’Act Up-Paris ont subi des conditions de détentions incompatibles avec leur état de santé et ont fait l’objet de propos homophobes et transphobes.
-
24 heures chrono
1er décembre 2004Aujourd’hui mercredi 1er décembre, Radio Nova diffuse une fois par heure sur son antenne un message d’Act Up-Paris. 24 messages en 24 heures chrono. Une phrase chaque heure, une vérité, un message à méditer, un aide-mémoire, une info.
-
Des malades du sida, placés en garde à vue, s’apprêtent à passer la nuit au commissariat
1er décembre 2004Après le zap organisé mardi 30 novembre au matin contre l’Élysée, les militants d’Act Up-Paris ont été placés en garde-à-vue. Douze heures plus tard, ils sont toujours au commissariat et risquent d’être déférés devant le parquet pour une procédure de comparutation immédiate. Il serait plus qu’ironique que des militants de la lutte contre le sida passent le 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida, dans un commissariat et qu’ils soient jugés pour avoir rappelé à Jacques Chirac l’urgence de leur situation.
-
solidarité avec les antifascistes inculpés !
1er décembre 2004A la suite d’échauffourées avec des activistes homophobes cours de Vincennes le 5 juin 2004, quatre militantEs antifascistes sont convoquéEs au tribunal le 13 janvier 2005. Le SRA (Solidarité résistance antifasciste) appelle à un rassemblement le jour du procés.
-
Sortie de crise
1er décembre 2004La crise financière à laquelle nous avons été confrontéEs l’an dernier n’était donc en aucun cas une hystérie passagère : l’association, en particulier ses salariéEs, en ont pâti, et nous en sortons à peine.
-
Jour du souvenir des victimes de transphobie
1er décembre 2004Le Groupe activiste trans (GAT) a appelé à un rassemblement le 20 novembre dernier au Forum des Images, Forum des Halles à Paris, en cette journée du souvenir des Trans victimes d’actes de transphobie.