Act Up-Paris en redressement judiciaire a minima jusqu’au 19 décembre 2014.
Cela fait plusieurs mois que l’association rencontre d’importantes difficultés financières chroniques. Le 19 juin dernier, le Tribunal de Grande Instance de Paris a placé l’association en redressement judiciaire, à la demande de sa Présidente...
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Act Up-Paris en redressement judiciaire : pourquoi ? comment ?
19 juillet 2014 -
Act Up-Paris relaxée : une victoire pour la démocratie, le droit des malades et la critique des accords internationaux
1er juillet 2014Aujourd’hui, la dix-septième chambre du tribunal de grande instance a rendu sa décision dans le cadre de l’affaire Muller-Guyot contre le président d’Act Up en 2010. Act Up-Paris a été innocentée de l’accusation de diffamation qui pesait sur elle. Il s’agit là d’une victoire pour la démocratie, le droit d’interpeller les responsabilités des fonctionnaires, le droit des malades.
-
La Permanence Droits Sociaux d’ACT-Up Paris reste ouverte en juillet
29 juin 2014, par PermanenceDSNouveau lieu, Nouvel Horaire, en Juillet la Permanence Droits Sociaux d’Act-Up Paris se tiendra au Centre LGBT les Mercredis de (11 Heures à 15 Heures). Sans rendez-vous
-
MDPH, Comment améliorer les liens entre médecins, organismes et usagerEs ?
19 juin 2014, par PermanenceDSSuite à l’intervention d’Act-Up Paris à la COREVIH Île-de-France Nord nous avons présenté le jeudi 19 juin 2014 en présence de la MDPH de Paris, le mode de fonctionnement de notre Permanence Droits Sociaux ainsi que les différents sujets qui ont été traités depuis son ouverture en 1998.
-
Act Up-Paris sera présentE à la Marche des Fiertés pour porter ses colères.
16 juin 2014Colères, parce qu’après nous avoir consenti une loi insuffisante et incomplète, le gouvernement multiplie ses attaques contre les minorités et les malades, dans la droite ligne de son prédécesseur. Colères, parce que la communauté LGBT semble s’accommoder de la situation, d’avancées légales peu satisfaisantes et d’offensives continues des réactionnaires.
Colères, parce que la réalité de l’épidémie chez les femmes trans et les pédés continue d’être sous-évaluée tant par les pouvoirs (…) -
Essai SOFTRIH
5 juin 2014Étude pilote évaluant l’efficacité et la tolérance d’une combinaison Sofosbuvir/Ledipasvir à dose fixe dans le traitement des personnes co-infectées VIH-VHC génotype 1, antérieurement traitées par un inhibiteur de protéase S3/4A. Promoteur Inserm-ANRS Etude pilote de phase II, non randomisée, bras unique, multicentrique, en ouvert, centres ANRS en France. Inclusions août 2014.
Objectif principal et déroulement de l’étude
Évaluer chez des personnes co-infectées par le VHC de génotype 1 et (…) -
Essai QUATTRO
5 juin 2014Etude pilote évaluant l’efficacité et la tolérance d’une QUADRITHERAPIE associant Asunaprevir, Daclastavir, Ribavirine et Peginterféron alpha-2a chez les personnes infectées parle VHC de génotype 4 non répondeurs à une bithérapie par Peginterféron et Ribavirine.
-
Essai ANRS 162 4D
5 juin 2014Essai clinique évaluant la capacité à maintenir le succès virologique d’une stratégie de prise de traitement antirétroviral 4 jours consécutifs sur 7 en relais d’une stratégie de 7 jours sur 7 chez des personnes infectées par le VIH-1 ayant une charge virale indétectable depuis au moins 12 mois.
-
Essai RalFE
5 juin 2014Evaluation des propriétés pharmacocinétiques et de la tolérance du raltégravir pendant le troisième trimestre de la grossesse.
-
Essai MICROGUT
5 juin 2014Corrélation de la biodiversité du microbiote digestif de patients séropositifs pour le VIH avec leur statut clinique et immunologique.
Etude physiopathologique, pilote, descriptive transversale, nationale, multicentrique, décrivant la composition bactérienne du microbiote digestif chez les personnes séropositives