Le mardi 13 décembre 2005 à 20 heures, Charlotte Lewden (Isped-Inserm-Unité 593) et Caroline Semaille (InVS) présenteront, lors de notre réunion hebdomadaire à l’Ecole des Beaux-Arts, les chiffres les plus récents sur la mortalité et les facteurs de survie associée à l’infection à VIH (enquêtes mortalité 2000 & 2005 en particulier).
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Mourir en silence ?
13 décembre 2005 -
premier procès pour homophobie d’un homme politique
13 décembre 2005Aujourd’hui aura lieu, au Tribunal Correctionnel de Lille à partir de 13h30,
la première audience sur le fond dans le procès intenté pour homophobie à
Christian Vanneste, député UMP du Nord, et dans lequel Act Up-Paris, le SNEG
et SOS-Homophobie se sont portés partie civile. -
Un Étrange Noël 3
9 décembre 2005Vendredi 9 décembre, de 22 heures à l’aube, Act Up Paris, Plaqué Or et Adam Love organisent la troisième édition d’un « Étrange Noël » aux Bains Douches.
-
Christine Lagarde a collaboré avec l’UE pour forcer l’Afrique à accepter un mauvais accord sur le médicament
9 décembre 20057 militantEs d’Act Up-Paris ont interpelé Christine Lagarde pendant la conférence de presse qu’elle donnait ce matin pour présenter la conférence de Hong Kong. Nous voulions savoir pourquoi elle n’avait pas soutenu la demande de simplification des pays africains sur les procédures d’importation de médicaments génériques. La ministre n’a pas répondu.
-
trans et sida : la communauté du silence
8 décembre 2005Depuis le début de la pandémie, les trans’ ont été oubliéEs. Avons-nous droit à autre chose que le voyeurisme ou l’indifférence ?
-
Excuse aux « acquittéEs d’Outreau » : pour une remise en cause générale du système judiciaire et carcéral
6 décembre 2005Après les excuses du Garde des Sceaux, le premier Ministre reçoit ce mardi les « acquittéEs » de l’affaire d’Outreau. Il aura fallu la médiatisation de ce drame pour que les autorités reconnaissent enfin que le système judiciaire et carcéral français était faillible, et que ses erreurs et dysfonctionnements avaient de lourdes conséquences humaines. Il reste maintenant à en tirer les conséquences à l’ensemble des détenuEs.
-
OMC : la France et l’Union Européenne ont forcé l’Afrique à accepter un mauvais accord sur le médicament
6 décembre 2005Aujourd’hui mardi 6 décembre, les pays Africains ont accepté au Conseil Général de l’OMC les exigences de l’UE et des Etats-Unis pour restreindre le commerce international de médicament génériques. Act Up-Paris dénonce le double jeu de l’Elysée, qui a soutenu les pressions de l’UE contre l’Afrique tout en affichant un positionnement soi-disant pro-africain.
-
Manifestation du 1er décembre 2005
2 décembre 2005Photos de la manifestation à l’initiative d’Act Up-Paris le 1er décembre 2005, journée mondiale de lutte contre le sida.
-
ANRS 127 2IP
1er décembre 2005Essai de phase II, randomisé, sans insu sur les traitements, évaluant l’activité antivirale de deux combinaisons antirétrovirales associant uniquement deux inhibiteurs de protéase potentialisés par le ritonavir, pendant 48 semaines, chez des patientEs naïfVEs d’inhibiteur de protéase.
-
grippe aviaire
1er décembre 2005Il n’y a plus de doute : le virus de la grippe aviaire est aux portes de l’Europe. Que va-t-il advenir de nos 18 millions de volailles françaises élevées en plein air... et de nous ? Petit abrégé des recommandations à l’usage de la population générale et des personnes séropositives, si le virus venait à se transmettre, de la poule à l’homme, en passant par le cochon.