Deux études américaines viennent de confirmer les résultats d’une étude française sur le rôle de la circoncision masculine dans la transmission vaginale du VIH lors de rapports hétérosexuels en Afrique. Dans le cadre de ces essais, la circoncision masculine diminue le risque de transmission du VIH de la femme séropositive vers l’homme séronégatif entre 50 et 60 % (48 % dans l’étude en Ouganda, 53% dans l’étude kenyane et 61% au cours du premier essai réalisé en Afrique du Sud). Cependant cet (…)
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Circoncision : l’enthousiasme contre la prévention
juillet 2007 -
Nouvelle recrudescence des Infections Sexuellement Transmissibles
juillet 2007Bis repetita Au début des années 2000 la communauté homosexuelle avait été confrontée à la résurgence de la syphilis avec une constante augmentation des cas jusqu’en 2003. Suite à l’« Alerte Syphilis » lancée par les associations et les pouvoirs publics, cette nouvelle épidémie s’est stabilisée jusqu’en 2005. D’après des données exposées par l’Institut de veille sanitaire au cours d’un rendez-vous ministériel montrent qu’aujourd’hui c’est aussi la population hétérosexuelle qui est touchée et (…)
-
Le poids des primo-infections dans l’épidémie chez les gays
juillet 2007L’infectiosité d’une personne récemment infectée est très élevée les premiers mois qui suivent sa contamination. Ignorant souvent encore qu’ils viennent d’être contaminés, ces nouveaux séropositifs ne modifient pas nécessairement leur comportement sexuel pour adopter des pratiques safe.
-
Sérotriage, What’s up ?
juillet 2007Depuis bientôt deux ans, des chercheurEs en sciences sociales décrivent, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en Australie, l’émergence de pratiques de sérotriage (serosorting) dans la communauté homosexuelle. On décrit sous cette terminologie le choix de partenaires de même statut sérologique par des gays engagés dans des rapports sexuels non protégés avec des partenaires occasionnels.
-
Entre pressions et dépression
juillet 2007Depuis sa création en 1998, la Permanence Droits Sociaux a lieu tous les mercredi, sans rendez-vous, entre 14h et 18h. Elle a reçu plus de 900 malades. Bilan au premier semestre 2007.
-
Edito
juillet 2007, par Emmanuel Chateau, Hugues FischerNous ne nous marierons pas cette année. Christian Vanneste a été rééelu avec le soutien de l’UMP, de Nicolas Sarkozy et de François Fillon. Christine Boutin est ministre. La banalisation de la haine envers les pédés, les gouines et les trans est une des règles de cette majorité politique.
-
Gaylib - caution "homo" de l’UMP
30 juin 2007La marche des fiertés a été volontairement interrompue par une centaine de militantEs d’Etudions Gayment, des Putes, d’Act Up-Paris et des Panthères Roses qui ont bloqué le char de Gaylib - caution "homo" de l’UMP - avant son arrivée à Bastille.
-
Marche des Fiertés LGBT 2007
30 juin 2007Les photos d’Act Up-Paris à la Marche des fiertés LGBT (juin 2007).
-
Séropos, au boulot !
28 juin 2007Ce samedi, à Paris, Act Up défilera à la Marche des Fiertés Lesbienne, Gay, Bi et Trans, avec un cortège d’ambulances, pour dénoncer les menaces qui pèsent sur le système de santé et sur les conditions de vie des malades. Ce qu’incarne le slogan que nous avons choisi pour cette manifestation : « Séropos, au boulot ! ».
-
Trans : quels enjeux de santé ?
28 juin 2007Jeudi 28 juin, le CRIPS Ile-de-France organise la rencontre « Trans : quels enjeux de santé ? » en partenariat avec Act Up-Paris. Elle se tiendra au Conseil régional d’Ile-de-France (65, rue de Babylone, Paris 7ème).