La situation de SIS inquiète Act Up-Paris, qui exige une réponse à la hauteur des enjeux d’information et de prévention que la mise en danger des activités de l’association pose.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Sida Info Service : les pouvoirs publics doivent assurer la continuité des missions d’intérêt général de l’association
4 mars 2016 -
La lutte contre le sida est une lutte féministe
4 mars 2016Act Up-Paris sera, comme les années précédentes, aux côtés des mobilisations féministes autour de la Journée Internationale de Luttes pour les Droits des Femmes du 8 mars. Nous défendrons les droits de toutes les femmes, et marcherons contre la féminisation de l’épidémie.
-
CROI 2016 - Boston - n°4 - Dernière journée
29 février 2016Depuis la CROI (Conference on Retrovirus and Opportunistic Infection) 2016 à Boston, voici quelques repères de la journée de jeudi.
-
CROI 2016 – Boston – N°3 – 2ème journée
25 février 2016Depuis la CROI (Conference on Retrovirus and Opportunistic Infection) 2016 à Boston, voici quelques repères de la journée de mercredi.
-
CROI 2016 – Boston – N°2 - 1ère journée
24 février 20162ème jour de la CROI, le sujet du jour : thérapie antirétrovirale et résultats d’essais cliniques.
-
CROI 2016 – Boston – N°1 - session d’ouverture
23 février 2016La fameuse conférence la plus prisée du milieu sida, la CROI, conférence annuelle rétrovirus et infections opportunistes, ouvre ce lundi 22 février à Boston.
-
Emmanuelle Cosse, ce que nous exigeons de la nouvelle ministre du logement
22 février 2016Quelles qu’aient été les individualités à sa tête, c’est toujours l’impératif de lutter contre l’épidémie de sida qui a présidé Act Up-Paris.
-
"Bravo Taubira", et après ?
22 février 2016Act Up-Paris ne peut que regretter le départ de Christiane Taubira, et ne s’en réjouira pas.
-
Suppression de la solidarité transport pour les bénéficiaires de l’aide médicale d’état en Ile-de-France : une mesure indigne !
3 février 2016La majorité de droite du Conseil Régional, emmenée par Valérie Pécresse, vient de supprimer la réduction à 75% du Navigo pour les bénéficiaires de l’AME. Cette mesure est un obstacle raciste et criminel à la lutte contre l’épidémie.
-
Contre la venue de Rohani, Premier Ministre d’Iran et le silence de Hollande
29 janvier 2016Act Up-Paris était présentE au rassemblement organisé par Iran Liberté place Denfert Rochereau le jeudi 28 janvier 2016, contre la venue de Premier Ministre d’Iran, Rohani, à Paris où il est reçu par Hollande et contre la politique d’exécutions en Iran.
Parmi les différentes populations visées par la peine de mort en Iran, que sont les opposants politiques, les syndicalistes, les femmes, Act Up-Paris a rappelé que la répression et les exécutions étaient également tournées contre les LGBT. (…)