En novembre 2008, Act Up-Paris a interpellé Aides sur l’organisation « d’ateliers bareback » dans ses locaux en demandant à l’association de clarifier sa position. Notre courrier aura pour le moins été efficace puisqu’il a forcé Aides à sortir de l’ambiguïté dans laquelle étaient organisés ces ateliers. Nous aurions donc pu nous satisfaire de cette clarification en comptant sur Aides pour que ces ateliers s’inscrivent dans une démarche de lutte contre le sida et de santé publique…
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Le bareback prosélyte fait son come back
avril 2009 -
Réduction des risques
avril 2009Ecoutons les pourfendeurs du « dogme de la capote ». Ils prétendent s’adresser au pédé qui a abandonné la capote en lui envoyant un message préventif « individualisé », lequel tiendrait compte de ses pratiques. Qu’en est-il vraiment ?
-
Edito
avril 2009, par Safia SoltaniQui de nous deux aurait pu imaginer dans cette chambre d’hôpital, il y a trois ans, que nous nous retrouverions co-PrésidentEs ?
-
Alain Joyandet au Fonds mondial sida : pour y faire l’autruche ?
30 mars 2009Ce mardi 31 mars, le ministre français de la coopération, Alain Joyandet, fera l’ouverture de la Conférence de Reconstitution du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme à Caceres, en Espagne. Il n’a pas prévu d’y annoncer la nécessaire augmentation de la contribution française.
-
Alerte en rétention : l’Etat expulse un étranger malade du sida
30 mars 2009M. R., ressortissant russe, est au centre de rétention administrative (CRA)
de Rennes-Saint-Jacques-de-la-Lande depuis le 21 mars 2009, sous le coup d’un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière (APRF) pris le 26
février 2009. -
Quand l’évêque d’Orléans met des passoires sur les pénis
27 mars 2009L’évêque d’Orléans affirme que le préservatif n’est pas fiable parce que le virus du sida est tout petit. Or, un préservatif n’est pas une passoire qu’on regrette d’avoir utilisée parce que ses trous étaient trop gros et ont laissé passé les grains de riz.
-
Sarkozy se bouge pour piller l’Afrique mais reste de marbre pour la soigner ?
25 mars 2009Vendredi 27 et samedi 28 mars 2009, M. Nicolas Sarkozy survolera l’Afrique. Il effectuera en effet en 48h des visites officielles en République démocratique du Congo (RDC), au Congo-Brazzaville puis au Niger.
Nous, associations de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, au Congo, en République Démocratique du Congo, au Niger et en France, déplorons les thématiques de ces déplacements là où tant de promesses vitales restent à tenir : la France aurait-elle décidé de tourner le dos aux 25 millions de morts du sida ? -
Die-in devant Notre-Dame : le pape complice du sida
22 mars 2009En bannissant la promotion du préservatif, l’église catholique a des millions de mortEs sur la conscience. A la sortie de la messe dominicale en la cathédrale Notre-Dame de Paris, ses fidèles auraient dû les enjamber. Ces dernierEs sont finalement sortiEs par une porte dérobée.
-
Après 25 ans d’épidémie, l’église catholique plus que jamais à la pointe de la prévention
18 mars 2009En préambule à sa visite au Cameroun, Benoît XVI n’a pas craint d’affirmer que la distribution de préservatifs n’était pas la solution au problème du sida et qu’au contraire, leur utilisation aggravait ce problème. Après la légitimation du négationnisme et du viol, l’église catholique confirme qu’elle va décidément à l’encontre de la science et du progrès : qu’elle se taise !
-
Fonds Mondial : Obama augmente sa contribution, Sarkozy son bling-bling
12 mars 2009Hier, mercredi 11 mars 2009, le congrès américain a annoncé que la contribution américaine au Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme augmenterait en 2009 de 60 millions de dollars par rapport à 2008. La France, elle, n’a toujours pas augmenté sa contribution alors que le Fonds Mondial traverse une crise grave qui se chiffrera inéluctablement en milliers de morts dans les pays du Sud.