Essai pilote multicentrique évaluant la capacité d’une stratégie de traitement antirétroviral intermittent pour maintenir une stabilité immunologique chez des personnes vivant avec le VIH-1, naïfs d’antirétroviraux et ayant plus de 500 CD4/mm3.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
TIPI
mai 2009 -
Tableau
mai 2009Vous trouverez ici, en document pdf, des tableaux récapitulatifs classés par famille, de tous les traitements anti-VIH. Y sont indiqués : la dénomination commune internationale (DCI), le nom commercial, les posologies, la galénique, la date d’AMM, le laboratoire producteur, les effets indésirables les plus fréquents, les contre-indications et des recommandations.
-
Echange entre Strauss-Kahn et les ONG : les documents
30 avril 2009Le 24 avril 2009, à l’occasion de la réunion annuelle du FMI, 163 ONG travaillant dans les domaines de la santé, notamment de la lutte contre le sida, dont Act Up-Paris, écrivait à Dominique Strauss-Kahn, directeur de cette institution, pour leur exprimer leur inquiétude quant aux conséquences de la politique de "soutien" aux payx pauvres qu’il menait. On trouvera dans les documents joints ce courrier et la réponse du directeur du FMI.
-
Avis du CNS sur les antirétroviraux comme moyen de prévention : un avis mesuré qui n’épuise pas la question
30 avril 2009Le Conseil National du Sida (CNS) vient de publier un avis sur l’intérêt du traitement en matière de prévention. Au regard de cet avis plutôt mesuré, les recommandations avancées par le CNS sont relativement simplistes. Cet avis confirme l’intérêt du dépistage et de la mise sous traitement pour endiguer l’épidémie à une échelle globale et réitère la prudence nécessaire quant à la transposition à l’échelle individuelle de ces données.
-
Le parti socialiste français doit exclure Dominique Strauss-Kahn
30 avril 2009Le directeur du FMI mène une politique de démantèlement des systèmes de santé dans les pays pauvres qui aggrave la situation des personnes vivant avec une pathologie grave, et les met en danger de mort. Comment le PS peut-il accepter qu’un de ses membres sacrifie à la défense des banques et des pays riches la santé et la vie des plus vulnérables ?
-
Loi HPST : choisir son camp
27 avril 2009Certains voudraient nous faire croire que la fronde lancée par les médecins hospitaliers à l’égard du projet de loi HPST ne serait que l’expression d’un corporatisme médical. En tant que personnes vivant avec le VIH/sida, nous avons pourtant choisi de soutenir cette contestation.
-
Act Up Party
25 avril 2009Samedi 25 avril 2009 : soirée ACT UP PARTY & SHIVA PROJECT VOL.VIII (2€ par entrée reversés à Act Up-Paris)
-
Sida : de l’autosatisfaction à l’action
23 avril 2009Nos associations ont rencontré le 22 avril 2009 Bernard Kouchner et Carla Bruni-Sarkozy pour discuter des perspectives futures de l’engagement de la France dans la lutte internationale contre le sida. Résultat : de l’autosatisfaction et peu d’action.
-
Du dogme au comptoir
22 avril 2009Version originale de la tribune parue dans Libération du 22 avril 2009.
-
Soins dentaires, prévention, prise en charge, discriminations : montrez les dents au VIH
22 avril 2009L’abandon ou le refus des soins dentaires sont encore trop fréquents et leurs causes nombreuses. La précarité, l’appréhension d’un parcours de soins et de sa prise en charge compliquée, peuvent être des obstacles, mais aussi la crainte quand on est séropo du « devoir-dire » sa pathologie et parfois d’être discriminéE.