Le spectacle aux deux Molières repris au profit de la lutte contre le sida et d’Act Up-Paris, à l’occasion des 20 ans de l’association.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Reprise exceptionnelle du "Cabaret des hommes perdus" au profit d’Act Up-Paris
28 septembre 2009 -
Essai vaccinal contre le sida : une victoire à soutenir
24 septembre 2009Pour la première fois, un résultat encourageant sur un vaccin préventif contre le sida. La recherche vaccinale – et la lutte contre le sida dans son ensemble - doivent donc être soutenues et renforcées. En attendant, le préservatif reste LA protection contre le VIH. Mais peut-être plus éternellement.
-
Nicolas Sarkozy doit écouter Carla Bruni-Sarkozy et faire plus contre le sida
23 septembre 2009Act Up-Paris et AIDES se réjouissent de l’appel lancé aujourd’hui par Carla Bruni-Sarkozy en faveur d’une augmentation rapide de l’accès au traitement préventif de la transmission du VIH des mères séropositives à leurs bébés. Nous rappelons que Nicolas Sarkozy s’est engagé en faveur de l’accès universel au traitement pour tous les malades du sida à plusieurs reprises, et que concrètement cela implique de tripler l’aide sanitaire apportée par la France et les autres pays riches.
Or, depuis (…) -
Préfecture de Nice : chasse ouverte aux séropositifs !
23 septembre 2009Le Préfet des Alpes-Maritimes envisage de refuser un titre de séjour à un péruvien séropositif au VIH au motif que sa présence constituerait un risque sérieux et manifeste pour la santé publique.
-
DSK doit rétablir la vérité sur la micro-taxe Tobin
21 septembre 2009Une des propositions de Bernard Kouchner et de Nicolas Sarkozy pour financer l’accès universel aux traitements contre le sida consiste à utiliser comme financement innovant une taxe sur la spéculation monétaire, appelée par certains « micro-taxe Tobin ». Or cette solution est remise en cause par le lobby bancaire. Act Up-Paris appelle le directeur du FMI à rétablir pendant le G 20 la vérité sur cette micro-taxe, sa réalité et sa nécessité.
-
Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy sur les coupes à Unitaid
21 septembre 2009Adresse interassociative au chef de l’État sur les intentions du gouvernement concernant la contribution française à UNITAID et l’emploi multilatéral de la taxe sur les billets d’avion.
-
Zap de l’Elysée : Sarkozy sacrifie les malades des pays pauvres
16 septembre 2009Santé dans les pays en développement : Nicolas Sarkozy sacrifie les malades des pays pauvres, Act Up-Paris zappe l’Élysée
-
Des salles de consommation de crack encadrées par des professionnels : une solution citoyenne pour les quartiers de la gare de Saint-denis et du Nord de Paris
16 septembre 2009Hier, lors d’une visite du quartier de la gare de Saint-Denis (93), le Ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux était pris à parti par les habitants et les commerçants. Ceux-ci n’en peuvent plus de « voir les crackers déambuler et consommer » devant leur vitrine ou leur habitation et de voir les « dealers opérer en toute impunité ». Il réclament le « droit à une vie normal ». Brice Hortefeux a promis d’envoyer un bataillon de policiers pour « chasser les trafiquants » de ce quartier et « (…)
-
Accès à la santé dans les pays les plus pauvres : Nicolas Sarkozy doit tenir ses promesses
10 septembre 2009Les associations luttant pour l’accès à la santé dans les pays du sud appellent aujourd’hui à une semaine mondiale d’actions du 2 au 8 novembre 2009, pour exiger des pays les plus riches, dont la France, qu’ils tiennent leurs engagements pour l’accès universel aux traitements d’ici 201
-
Hausse du forfait hospitalier : piste noire pour les assurés sociaux
8 septembre 2009Le gouvernement vient d’évoquer une possible hausse du forfait hospitalier de 25%. Il ne s’agirait pour l’instant que d’une "piste de travail". Pour Act Up-Paris, cette mesure va à nouveau pénaliser les plus pauvres et les plus malades.